Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

On connaît maintenant l’ordre exact des choix de repêchage 2020 des Canadiens



Par Daniel Vanier

Le repêchage 2020 de la LNH est un évènement qui est attendu depuis longtemps par les amateurs en grande partie parce qu’il est vraiment bien fourni en talent. Il aura lieu dans un peu plus d’un mois, puisqu’il sera présenté de façon virtuelle les 9 et 10 octobre prochain. Le Canadien de Montréal a fait passer , de façon involontaire, ses partisans par toute la gamme des émotions avec les nombreux changements qui se sont produits avant de savoir à quel rang il allait sélectionner.

Tout d’abord, le Canadien de Montréal a vu ses chances passer d’environ 6% qu’il avait avant l’interruption causée par la COVID-19 à une sur 8 de pouvoir repêcher Alexis Lafrenière,lorsque le premier choix en 2020 du Canadien est devenu un tirage au sort entre les 8 équipes qui ont été éliminées en ronde qualificative. par la suite, le CH a causé une surprise et a éliminé les Penguins de Pittsburgh. Il a ensuite opposé une belle lutte aux Flyers mais il s’est finalement incliné. Le Tricolore allait alors obtenir le choix #16 suite à une défaite en première ronde.

Donc pour le premier choix ça va, le CH allait parler au 16e rang, mais la suite de l’ordre des choix n’était pas encore établie puisque les séries éliminatoires n’étaient pas terminées. C’était intéressant à savoir, car Montréal possédait 11 autres choix après ce 16e choix au total.

Maintenant que la 2e ronde est terminée et il ne reste que 4 équipes encore en vie. Comme le Tricolore ne possède aucun choix de celles-ci, on sait exactement l’ordre de tous les choix au repêchage du CH. Justin Blades, de l’excellent blogue Habs Eyes On The Prize a écrit un texte sur le sujet hier.

Blades rappelle qu’il y a eu un autre changement, car depuis le dernier match des Canadiens le 21 août. Les Coyotes de l’Arizona ont été pénalisés, car l’organisation a tenu des rencontres privées avec des joueurs amateurs. Ils ont donc perdu leur choix de 2e ronde en pénalité. Cela veut donc dire qu’à partir du choix numéro 49 en descendant monte d’une place, ce qui signifie que le repêchage de la LNH 2020 ne verra que 216 joueurs sélectionnés au lieu des 217 habituels. En plus les Coyotes se verront aussi privés de leur premier choix en 2021. Cette illégalité commise par les Coyotes côute au final très cher à l’organisation.

Voici donc l’ordre exact des choix de repêchage tel que posté par Justin Blades:

5 choix dans les 3 premières rondes…c’est excellent !

Alors, non le CH n’aura pas la chance de sélectionner Alexis Lafrenière ou un joueur du top 10. Cependant il possède toujours cinq choix parmi les trois premières rondes. Il aura donc l’occasion de garnir sa banque d’espoir à nouveau ou d’effectuer une transaction. D’une façon ou d’une autre il y aura donc de l’action et du positif à venir au repêchage 2020 pour les partisans des Canadiens de Montréal.
Crédit photo : Getty images

Source : Justin Blades, «The Montreal Canadiens now know the positions of their 12 2020 draft picks» Habs Eyes On The Prize

À lire aussi sur le 7e match:

Voici une analyse détaillée du cas de Max Domi qui démontre que se départir de l’attaquant n’est pas vraiment une bonne chose pour Marc Bergevin :

Voici pourquoi échanger Max Domi n’est pas une bonne idée pour le Canadien

C’est exactement le genre de coup très dangereux que la ligue tente d’enrayer. Voyez le tout dans la vidéo du texte :

Ryan Reaves suspendu

Voici une analyse de Jake Allen et un comparatif avec les anciens gardiens réservistes du CH :

Jake Allen : un très bon coup de Marc Bergevin

Mots clés: , , ,