Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

TRANSACTION: les Penguins échangent Nick Bjugstad au Wild



Par Daniel Vanier

Les Penguins de Pittsburgh et le Wild du Minnesota ont procédé à une transaction hier soir.

En effet, Le Wild du Minnesota a fait l’acquisition du joueur de centre des Penguins de Pittsburgh Nick Bjugstad. En retour ils déboursent un choix conditionnel de 7e ronde en 2021.
Le Wild a annoncé l’arrivée de Nick Bjugstad sur leur compte Twitter:

Une transaction pour signer Schultz,McCann etc

Les observateurs feront remarquer que le Wild n’a pas payé cher pour l’obtention de Bjugstad. Après tout un choix de 7e ronde en plus de l’aide des Penguins pour payer la moitié du salaire de Bjugstad lors de la prochaine saison semble presque un cadeau.

Cette transaction a surtout un but monétaire dans le cas des Penguins de Pittsburgh.L’attaquant américain empochera 5,25 millions $US. Avec cette transaction, bien qu’ils paient la moitié du salaire du joueur, Pittsburgh économisera tout de même environ 2 500 000 sur sa masse salariale. Ils en auront bien besoin, car, en ce moment, ils ont 8 996 492$ de disponible, mais ils ont de nombreux contrats à renégocier. Les plus importants chez les joueurs sont ceux du défenseur Justin Schultz et des attaquants Jared McCann et Conor Sheary. En plus de ceux-ci, ils devront aussi regarder les dossiers de quatres autres attaquants. Anthony Angello, Sam Lafferty et Dominik Simon tombent tous 3 agents libres avec restriction alors que le contrat du vétéran Patrik Marleau est terminé. On peut cependant croire que ce dernier optera possiblement pour la retraite.
Comme si cela n’était pas déjà suffisant, les Penguins devront prendre une grande décision pour le poste de gardien de but. Matt Murray et Tristan Jarry sont maintenant tous les deux agents libres avec restriction.

Bref, le directeur général des Penguins de Pittsburgh, Jim Rutherford, a beaucoup de pain sur la planche

Un retour à la maison pour Nick Bjugstad

Nick Bjugstad est maintenant âgé de 28 ans. C’est un retour au bercail pour le centre format-géant de six pieds et six pouces et 215 livres. Il est natif du Minnesota et a disputé son hockey universitaire avec l’université du Minnesota dans la WCHA, une division de la NCAA.
Bjugstad fut un choix de première ronde (19e au total)des Panthers de la Floride en 2010.
Il a été écopé par les blessures la saison dernière.Il a d’abord subi à une blessure au muscle central. Cette malencontreuse blessure a finalement nécessité une intervention chirurgicale. Plus tard, Bjugstad s’est blessé au bas du corps et il n’est pas revenu au jeu avant que la saison fût stoppée par la COVID-19. On l’a revu seulement lorsque la LNH a relancé ses activités dans les «villes-bulles», en juillet.

Tout cela explique le fait que Bjugstad n’a disputé que 13 parties avec les Penguins lors de la saison 2019-20.

Le joueur de centre n’a pas obtenu des statistiques offensives impressionnantes au cours de ses 8 saisons dans la LNH. Il a connu sa meilleure saison en carrière avec les Panthers, lorsqu’il a amassé 49 points en 82 parties en 2017-18. Il a aussi obtenu un sommet de 24 buts en 2014-15. Il a été échangé aux Penguins le 1er février 2019, en compagnie de Jared McCann aux Penguins en retour de Riley Sheahan, Derick Brassard, un choix de 2e ronde en 2019 (Vladislav Kolyachonok), et 2 choix de 4e ronde en 2019 (Eric Hjorth et Dmitry Voronkov).

Bjugstad a récolté 97 buts et 110 aides en 439 matchs en carrière dans la LNH. Il se démarque cependant par son jeu défensif et il devrait obtenir un rôle en ce sens avec le Wild eux qui risque de perdre les services de leur capitaine Mikko Koivu qui songe à la retraite.

Crédit photo : Yahoo! Sports

À lire aussi sur le 7e match:

C’est exactement le genre de réaction que nous adorons voir..mais qui peut aussi fouetter l’adversaire :

VIDÉO : Une réaction spectaculaire de l’entraîneur du Lightning, Jon Cooper

Voici une analyse détaillée du cas de Max Domi qui démontre que se départir de l’attaquant n’est pas vraiment une bonne chose pour Marc Bergevin :

Voici pourquoi échanger Max Domi n’est pas une bonne idée pour le Canadien

Voici une analyse de Jake Allen et un comparatif avec les anciens gardiens réservistes du CH :

Jake Allen : un très bon coup de Marc Bergevin

Mots clés: , , ,