Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

TRANSACTION : Le Canadien obtient le défenseur Joel Edmundson



Par Daniel Vanier

Bien que le Canadien est éliminé et que les joueurs sont officiellement en vacance, le directeur général Marc Bergevin continue lui d’être actif.

Après avoir acquis un très bon gardien auxiliaire en Jake Allen le 2 septembre dernier, voici que Bergevin récidive avec une autre transaction en obtenant le défenseur gaucher Joel Edmundson. En retour, il débourse un choix de 5e ronde en 2020.

Le Canadien a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter :

Un bon pari…À peu de risque!

Joel Edmundson est un défenseur gaucher expérimenté. Il a joué 4 saisons avec les Blues de Saint-Louis avant de passer aux Hurricanes le 24 septembre 2019 avec l’espoir Dominik Bokk et un choix de 7e ronde en 2021 en retour de Justin Faulk et d’un choix de 5e ronde en 2020.

Ce n’est pas un défenseur spectaculaire, certains ne l’apprécient pas, car il produit peu offensivement, mais il pourra surement aider le cH comme sur la 2e ou 3e paire défensive. C’est un défenseur qui peut apporter une présence physique et même jeter les gants à l’occasion. il a aussi obtenu un différentiel de +7 avec les Hurricanes la saison dernière. Ils ont cependant décidé de s’en départir, car il va avoir besoin d’un nouveau contrat et ils ont déjà plusieurs bons défenseurs. Comme ils ont des contrats à renégocier, cela va donc leur donner plus de latitude avec leur masse salariale.

Chose certaine, le blogueur Marc-Olivier Beaudoin est très enthousiasmé par cette acquisition :

Tout comme Mathieu Bédard:

Bref, non Edmundson n’est pas un joueur vedette, mais pour un choix de 5e ronde alors que le Canadien en possédait 12 lors du prochain repêchage, c’est un risque peu élevé.

Le défenseur de 6 pieds et 4 pouces et 215 livres est agent libre alors, il faut s’attendre à ce que le Canadien ait déjà une entente de principe avec lui. Nous vous donnerons de plus amples nouvelles à ce sujet dès que nous en aurons!

Crédit photo : AP Photo/Gerry Broome

À lire aussi sur le 7e match:

C’est exactement le genre de réaction que nous adorons voir..mais qui peut aussi fouetter l’adversaire :

VIDÉO : Une réaction spectaculaire de l’entraîneur du Lightning, Jon Cooper

Voici une analyse détaillée du cas de Max Domi qui démontre que se départir de l’attaquant n’est pas vraiment une bonne chose pour Marc Bergevin :

Voici pourquoi échanger Max Domi n’est pas une bonne idée pour le Canadien

Voici une analyse de Jake Allen et un comparatif avec les anciens gardiens réservistes du CH :

Jake Allen : un très bon coup de Marc Bergevin