Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Jonas Brodin s’entend à long terme avec le Wild


Par Gabriel Asselin

L’un des défenseurs les plus convoités en prévision du prochain marché des joueurs autonomes vient rayer son nom de la liste alors qu’il vient de parapher une prolongation de contrat lucrative.

En effet, l’arrière du Wild du Minnesota, Jonas Brodin, a apposé sa signature au bas d’un contrat qui le liera avec la formation américaine pour les sept prochaines saisons, lui rapportant la somme de 42 millions de dollars.

Le Suédois de 27 ans vient de connaître la meilleure saison sur le plan offensif de sa carrière, malgré la campagne écourtée, alors qu’il a enregistré 2 buts et 26 mentions d’aide pour 28 points en 69 rencontres, tout en conservant un excellent différentiel de +15. Il a également récolté deux mentions d’aide en quatre joutes lors de la série qualificative contre les Canucks de Vancouver.

En carrière, la dixième sélection au total lors de l’encan amateur de 2011 a amassé 30 buts et 116 mentions d’aide pour 146 points, tout en conservant un différentiel de +47. La dernière campagne était sa huitième dans le circuit Bettman.

Crédit photo : NHL.com

À lire aussi sur le 7e match:

C’est exactement le genre de réaction que nous adorons voir, mais qui peut aussi fouetter l’adversaire :

VIDÉO : Une réaction spectaculaire de l’entraîneur du Lightning, Jon Cooper

Voici une analyse détaillée du cas de Max Domi qui démontre que se départir de l’attaquant n’est pas vraiment une bonne chose pour Marc Bergevin :

Voici pourquoi échanger Max Domi n’est pas une bonne idée pour le Canadien

Voici une analyse de Jake Allen et un comparatif avec les anciens gardiens réservistes du CH :

Jake Allen : un très bon coup de Marc Bergevin

Mots clés: ,