Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

La brigade défensive des Canadiens sera vraiment transformée



Par Daniel Vanier

Mine de rien, Marc Bergevin effectue du très bon boulot pour améliorer la défensive des Canadiens de Montréal.

Il s’est d’abord entendu avec le prometteur Alexander Romanov, puis il est allé chercher un défenseur expérimenté et robuste en Joel Edmunson.

Ces deux défenseurs risquent déjà d’améliorer beaucoup la défensive de la formation montréalaise. Cela va aussi probablement apporter d’autres changements, mais plus encore, ces changements vont contribuer à transformer de beaucoup la mentalité de l’équipe.Regardons le tout d’un peu plus près.

Joel Edmunson évoluera avec Jeff Petry

Tout d’abord, il semble que le Canadien a déjà une bonne idée du rôle qu’aura son nouveau défenseur, Joel Edmunson, avec l’équipe.

En effet, selon Marc-Antoine Godin de The Athletic, Marc Bergevin aurait mentionné à Joel Edmunson qu’il serait utilisé avec Jeff Petry sur le 2e duo défensif:

L’arrivée de Romanov et…possiblement le retour de Juulsen

Il ne faudrait pas aussi oublier le jeune défenseur Noah Juulsen. Il risque de commencer la saison à Laval, mais pourrait revenir prêter main-forte au grand club rapidement après une remise en forme avec le Rocket.De son côté, le choix de 2e ronde au repêchage du CH en 2018 (en fait, un des choix de 2e ronde, car le CH en possédait 3 cette année-là), Alexander Romanov, est attendu avec impatience autant par les partisans que par l’état-major du Tricolore. Il est très prometteur et aura toutes les chances de se faire valoir et de démontrer son savoir-faire. Il faut s’attendre à le voir faire partie du top 6 de la défensive montréalaise.

Voici donc ce à quoi pourrait ressembler la brigade défensive des Canadiens de Montréal en 2020-21 :

Il ne faut pas oublier Cale Fleury

Un autre jeune défenseur qui s’est bien débrouillé en 2019-20 est le choix de 3e ronde de 2017 de l’équipe, Cale Fleury. En 41 matchs avec l’équipe, Fleury a obtenu un seul but et un différentiel de -4. Ces statistiques ne sont pas des plus impressionnantes, mais il a démontré de belles choses en étant fiable dans son territoire et en distribuant des mises en échec retentissantes. S’il connait un bon camp d’entraînement, il pourrait devancer Brett Kulak ou Victor Mete pour le poste de 6e ou 7e défenseur.

Mete ou Kulak échangé ?

Avec l’acquisition d’Edmunson et les jeunes Romanov, Fleury et peut-être Juulsen qui risquent fort de faire partie de la défensive du Tricolore la saison prochaine, il risque d’avoir des défenseurs de la formation de 2019-20 qui devront quitter.Nous pouvons dire que Brett Kulak et Victor Mete se retrouvent dans des situations précaires. Le premier gagne 1 850 000$ , alors que le second gagne seulement un peu plus que le salaire minimum avec 735 000 $. Comme le CH devra abaisser sa masse salariale, Kulak pourrait être celui qui est sacrifié par Marc Bergevin.

Une défensive très robuste

Avec l’acquisition de Joel Edmundson qui a toujours démontré qu’il adorait frapper les adversaires qui s’aventuraient dans sa zone et Alexander Romanov qui faisait de même dans la KHL, la défensive du Tricolore sera beaucoup plus intimidante en 2020-21. Déjà Shea Weber et Jeff Petry se retrouvaient régulièrement parmi les défenseurs qui distribuent le plus de mises en échec de la LNH. Ben Chiarot faisait aussi partie du lot depuis son arrivée avec les Canadiens. Si Cale Fleury obtient le 6e poste, le Tricolore possèdera alors 6 défenseurs robustes dans son alignement. Voilà de quoi intimider les attaquants adverses.

Chose certaine, comme on peut le voir, la brigade défensive du Canadien sera vraiment revampée lors de la saison 2020-21!

Crédit photo : You Tube

À lire aussi sur le 7e match:

ce gars-là est franchement impressionnant : :

BOXE : Edgar Berlanga continue d’impressionner et se rapproche de plus en plus d’un record


Voici une analyse complète du jeune défenseur repêché par les Devils :

Sélection de Shakir Mukhamadullin: un choix à la Romanov

Voici la liste de protection probable du CH avec les dernières transactions et signatures :

Quels joueurs seront protégés par Marc Bergevin pour le repêchage d’expansion ?

Mots clés: , , , , ,