Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Roman Josi chante les louanges de Shea Weber



Par Daniel Vanier

La remise des trophées de la LNH avait lieu hier soir. La lutte fut serrée pour quelques trophées. C’était le cas pour le trophée Norris qui est remis au meilleur défenseur de la LNH. C’était une chaude lutte entre John Carlsson des Capitals de Washington et Roman Josi des Predators de Nashville. C’est finalement ce dernier qui a remporté le trophée.

Josi vante Weber

Roman Josi a disputé sa 9e saison avec Nashville en 2019-20. Au cours de ce passage, il a évolué 5 saisons avec Shea Weber. Josi a visiblement apprécié d’avoir la chance de côtoyer le numéro 6 du CH. Il a eu de très bons mots pour lui lorsqu’il a su qu’il avait été choisi le meilleur défenseur de la LNH en 2019-20. Josi a mentionné que le capitaine du CH, qui était aussi celui des Predators lors de l’arrivée de Josi dans la LNH, avait été très important pour sa carrière. Il dit avoir énormément appris de lui et il a de plus ajouté qu’ il mériterait de remporter lui aussi un trophée Norris.
Voici les propos tenus par le capitaine des Predators de Nashville sur celui des Canadiens de Montréal :


Weber est tout un leader et un exemple à suivre

Cela démontre à quel point Shea Weber est un élément important dans une équipe. Le robuste défenseur du Tricolore est efficace en défensive, possède un boulet de canon comme tir. C’est ce qu’on appelle un joueur complet. Cependant, outre ses aptitudes athlétiques, il possède aussi d’excellentes qualités humaines. Weber est une excellente personne et un vrai professionnel. Il est un exemple à suivre pour les jeunes joueurs. Visiblement, il a eu un grand impact sur la carrière de Roman Josi et il risque fort d’en avoir aussi un auprès des jeunes joueurs du Tricolore.

Le capitaine du CH est le genre de joueur que tout entraîneur aime pouvoir avoir dans son équipe. Il sait qu’il peut compter sur lui en tout moment et qu’il sera un homme écouté dans le vestiaire. C’est le capitaine idéal.

Roman Josi vient juste de nous le rappeler avec ses bons mots hier soir.
Parions que cela va faire très plaisir au numéro 6 du CH!

Crédit photo : Fort Saskatchewan Record

À lire aussi sur le 7e match:

Voilà un bel honneur pour le jeune attaquant du CH :

Nick Suzuki parmi les étoiles

Lukas Reichel est probablement le meilleur passeur chez les ailiers disponibles au repêchage de 2020 :

Lukas Reichel: un marqueur, un attaquant de puissance et un espoir de premier tour

Voici une analyse détaillée du cas de Max Domi qui démontre que se départir de l’attaquant n’est pas vraiment une bonne chose pour Marc Bergevin :

Voici pourquoi échanger Max Domi n’est pas une bonne idée pour le Canadien

Mots clés: , , , ,