Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Patric Hornqvist fait ses valises pour la Floride



Par Gabriel Asselin

Alors que les séries éliminatoires du circuit Bettman tirent à leur fin, et à environ deux semaines du repêchage de la LNH et de l’ouverture du marché des joueurs autonomes, les Penguins de Pittsburgh et les Panthers de la Floride ont procédé à une transaction en fin de journée jeudi.

En effet, la formation de la Pennsylvanie s’est départie des services de l’ailier droit Patric Hornqvist en retour du défenseur montréalais Michael Matheson et du joueur de centre Colton Sceviour.

https://twitter.com/penguins/status/1309234158015836160

Hornqvist, qui a été le tout dernier joueur sélectionné lors de l’encan amateur de 2005, au 230e échelon, en sera à sa quatrième formation dans le circuit Bettman, après les Predators, les Capitals et les Penguins. En 52 joutes au cours de la dernière campagne, l’attaquant de 33 ans a amassé 17 buts et 15 mentions d’aide pour 32 points, tout en étant limité à un but et une mention d’aide lors des quatre rencontres contre le Tricolore. En 770 rencontres en carrière, le Suédois a enregistré 480 points, dont 238 filets.

Natif de Pointe-Claire, dans l’Ouest de l’Île de Montréal, Michael Matheson a pris part à 59 des 69 rencontres des Panthers au cours de la dernière saison, récoltant au passage 8 buts et 12 mentions d’aide pour 20 points, tout en conservant un différentiel de -1, son meilleur rendement en carrière. Il n’a cependant pris part qu’à deux des trois rencontres contre les Islanders de New York, écopant de huit minutes pénalités, comparativement à 14 minutes pour l’ensemble du calendrier régulier. La 23e sélection par les Panthers lors de l’encan amateur de 2012 a pris part à 299 rencontres dans le circuit Bettman, récoltant 33 buts et 58 mentions d’aide pour 91 points.

Colton Sceviour, joueur de centre albertain de 31 ans, a enfilé l’uniforme des siens lors de chacun de leurs 69 matchs au cours de la dernière campagne, récoltant six buts et dix mentions d’aide pour 10 points. Sélectionné au 112e échelon par les Stars de Dallas lors de l’encan amateur de 2007, il a dû attendre la saison 2014-15 avant de mériter son poste à temps plein dans la LNH. En 454 rencontres en carrière, Sceviour a amassé 59 buts et 82 mentions d’aide pour une récolte de 141 points.

Crédit photo : Sporting News

À lire aussi sur le 7e match:

Voilà un bel honneur pour le jeune attaquant du CH :

Nick Suzuki parmi les étoiles

Le capitaine des Predators a eu de très bons mots sur celui des Canadiens :

Roman Josi chante les louanges de Shea Weber

Voici une analyse détaillée du cas de Max Domi qui démontre que se départir de l’attaquant n’est pas vraiment une bonne chose pour Marc Bergevin :

Voici pourquoi échanger Max Domi n’est pas une bonne idée pour le Canadien

Mots clés: , , , ,