Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

TRANSACTION : Marc Staal passe aux Red Wings



Par Daniel Vanier

Les Rangers de New York ont décidé de se départir des services du vétéran défenseur Marc Staal.

Dans le but de se donner encore plus de latitude avec leur masse salariale, la formation Newyorkaise a donné un choix de 2e ronde en 2021 aux Red Wings de Détroit pour que ces derniers acceptent d’accueillir l’ancien choix de première ronde (12e au total) des Rangers en 2005.Détroit devra ajouter des considérations futures.

De la classe de la part des Rangers

Les Rangers ont donc pris une décision d’affaires. Ils ont toutefois démontré qu’ils possèdent aussi un côté humain en prenant la peine de remercier Marc Staal pour ses 13 saisons avec l’équipe. ils ont dit de lui qu’il était un exemple de leadership et de détermination :


De son côté, l’entraîneur des Rangers, David Quinn a dit que ce fut un privilège de diriger le défenseur maintenant âgé de 33 ans. Il ajoute que les jeunes joueurs des Rangers ont beaucoup appris en le côtoyant et qu’ainsi il continuera donc d’avoir un impact avec l’équipe encore longtemps:

Pas si cher payé

Certains observateurs diront que les Ranger sont un peu fous de sacrifier un choix de 2e ronde simplement pour se départir d’un joueur. Rappelons que ce ne sont pas les premiers à offir quelque chose à une équipe pour pouvoir se libérer d’un contrat. Les Jets de Winnipeg ont envoyé Joel Armia aux Canadiens de Montréal pour qu’ils acceptent le contrat du gardien Steve Mason. Un autre cas notoire est celui des BLackhawks de Chicago qui ont dû envoyer l’excellent Teuvo Teravainen aux Hurricanes pour qu’ils acceptent le contrat de Bryan Bickell. Lorsqu’on voit le joueur qu’est devenu Teravainen aujourd’hui, on peut donc dire que céder un choix de 2e ronde n’est donc pas aussi mauvais que cela peut apparaître à prime abords.
Crédit photo:Newsday

À lire aussi sur le 7e match:

Mattias Norlinder est un défenseur très mobile qui a un potentiel offensif très élevé. Ce n’est pas pour rien qu’il fait écarquiller les yeux de plus en plus d’experts :

Mattias Norlinder: un défenseur anciennement méconnu, maintenant sur le point de briller

Le capitaine des Predators a eu de très bons mots sur celui des Canadiens :

Roman Josi chante les louanges de Shea Weber

Voici une analyse détaillée du cas de Max Domi qui démontre que se départir de l’attaquant n’est pas vraiment une bonne chose pour Marc Bergevin :

Voici pourquoi échanger Max Domi n’est pas une bonne idée pour le Canadien

Mots clés: , , , , , ,