Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Les Rangers sélectionnent Alexis Lafrenière


Par Gabriel Asselin

En ce mardi du début du mois d’octobre, la Ligue nationale tient son repêchage annuel, qui devait initialement se tenir en juin, au Centre Bell. Lors de la deuxième phase de la loterie qui s’est tenue suite à la ronde qualificative, les Rangers de New York ont obtenu le privilège de sélectionner au premier échelon de cet encan amateur.

Sans surprise, ces derniers se sont tournés vers la sensation de l’Océanic de Rimouski, Alexis Lafrenière, pour cette toute première sélection, succédant ainsi à Jack Hughes, qui avait hérité du même privilège l’année dernière.

Il devient ainsi le premier joueur de la LHJMQ depuis Nico Hischier en 2017 à entendre son nom au premier échelon, ainsi que le premier Québécois depuis Marc-André Fleury en 2003.

En 173 joutes, réparties sur trois campagnes, avec la formation du Bas-Saint-Laurent, le jeune homme originaire de Saint-Eustache a récolté 114 buts et 183 mentions d’aide pour un total de 297 points. Il a également remporté le titre du joueur le plus utile lors du dernier Championnat mondial des moins de 20 ans, permettant à l’unifolié de rafler les grands honneurs.

À moins d’une transaction au cours de la soirée, le Tricolore effectuera sa seule sélection de la soirée au 16e échelon.

Crédit photo : NHL.com

À lire aussi sur le 7e match:

Au cœur de plusieurs rumeurs, Max Domi quitte finalement la métropole québécoise :

Max Domi échangé à Columbus

Les repêchages de la LNH apportent toujours beaucoup d’action, mais celui de 2020 risque d’être encore plus occupé que jamais :

Jour de repêchage: À quoi s’attendre?

Voilà un autre geste de la part de Marc Bergevin pour créer de l’espace sur sa masse salariale :

Le CH place Karl Alzner au ballotage

Mots clés: , ,