Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Le Canadien sélectionne le défenseur Kaiden Guhle


Par Gabriel Asselin

Après les quinze premières sélections effectuées sans énormes surprises, le temps est venu pour le Tricolore de faire connaître son choix au 16e échelon.

Pour l’occasion, le directeur général Marc Bergevin et son adjoint, ainsi que grand manitou du repêchage, Trevor Timmins, ont arrêté leur choix sur le défenseur Kaiden Guhle, qui évoluait avec Prince Albert, dans la WHL.

Âgé de 18 ans, Guhle est listé à 6’3″ et 187 livres, en plus d’être classé au huitième échelon parmi les patineurs nord-américains selon la Centrale de recrutement de la LNH.

En 64 rencontres avec les Raiders de Prince Albert au cours de la dernière campagne, le gaucher a enregistré 11 buts et 29 mentions d’aide pour une récolte de 40 points.

Lors de la saison précédente, il avait noirci la feuille de pointage qu’à 17 reprises en 65 joutes, une campagne au cours de laquelle son équipe avait atteint la Coupe Memorial, présentée à Halifax. Cependant, Prince Albert avait perdu ses trois rencontres du tournoi à la ronde, combinant un désastreux différentiel de buts de -9.

Crédit photo : NHL.com

À lire aussi sur le 7e match:

Au cœur de plusieurs rumeurs, Max Domi quitte finalement la métropole québécoise :

Max Domi échangé à Columbus

Les repêchages de la LNH apportent toujours beaucoup d’action, mais celui de 2020 risque d’être encore plus occupé que jamais :

Jour de repêchage: À quoi s’attendre?

Voilà un autre geste de la part de Marc Bergevin pour créer de l’espace sur sa masse salariale :

Le CH place Karl Alzner au ballotage