Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Matt Murray est transigé aux Sénateurs d’Ottawa


Par Gabriel Asselin

Plusieurs formations du circuit Bettman sont aux prises avec une patate chaude au niveau de leurs gardiens de but à seulement deux jours de l’ouverture du marché des joueurs autonomes. Cependant, l’une d’entre elles vient de régler le dossier.

En effet, les Penguins de Pittsburgh ont échangé le portier Matt Murray aux Sénateurs d’Ottawa. En retour, Pierre Dorion a mis la main sur l’attaquant Jonathan Gruden et la 52e sélection du repêchage qui se tient à l’heure actuelle.

En 38 départs au cours de la dernière campagne, Murray, qui deviendra agent libre avec compensation vendredi, a enregistré 20 victoires, tout en conservant une moyenne de buts alloués de 2,87 et un taux d’efficacité de ,899. Il a également été d’office pour trois des quatre affrontements contre le Tricolore lors de la ronde qualificative, concédant 8 buts sur 93 tirs.

Le portier ontarien de 26 ans disputera son 200e match en carrière lors de sa prochaine présence devant la cage et il a amassé 117 victoires en saison régulière dans l’uniforme des Penguins, équipe qui l’a sélectionné au 83e échelon lors de l’encan amateur de 2012.

Plusieurs rumeurs laissaient entendre que Murray était trop gourmand au goût des Penguins, alors que les Sénateurs cherchent à respecter le plancher salarial en raison des nombreux jeunes joueurs qui composent l’effectif.

Crédit photo : The Fourth Period

À lire aussi sur le 7e match:

Au cœur de plusieurs rumeurs, Max Domi quitte finalement la métropole québécoise :

Max Domi échangé à Columbus

Les repêchages de la LNH apportent toujours beaucoup d’action, mais celui de 2020 risque d’être encore plus occupé que jamais :

Jour de repêchage: À quoi s’attendre?

Voilà un autre geste de la part de Marc Bergevin pour créer de l’espace sur sa masse salariale :

Le CH place Karl Alzner au ballotage

Mots clés: , ,