Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Jesse Puljujarvi renouera avec l’uniforme des Oilers d’Edmonton


Par Louis-Thomas Bastien

Le Finlandais Jesse Puljujarvi demeure avec les Oilers en signant un contrat de deux saisons avec l’équipe qui l’a repêché au quatrième rang en 2016. Le contrat lui rapportera 1,175 million de dollars lors des deux prochaines saisons.

Voici l’annonce du retour de Puljujarvi par les Oilers sur Twitter :

Relations houleuse

Plus tôt, Lias Andersson a été échangé par les Rangers après une relation en montagnes russes avec l’organisation. Bref, la relation entre Puljujarvi et les Oilers est assez semblable que celle qu’avait Andersson avec les Rangers. Contrairement au nouveau Kings, Puljujarvi s’est entendu avec la formation qui l’a repêché. On se rappelle que ce dernier a joué en Liiga avec le club de Karpat en 2019-20. En 56 parties, il a mis 53 points au compteur en ligue finlandaise. En carrière dans la Ligue nationale, le Finlandais a participé à 139 parties, récoltant 39 points.

Bref, cette signature, après un séjour d’une saison dans son pays natal, pourrait lui permettre de se mettre en valeur et produire dans la LNH.

Crédit photo : NHL.com

À lire aussi sur le 7e match:

Évoluant à l’écart des réflecteurs, ce Finlandais est un candidat intéressant et méconnu :

Kasper Simontaival: une version plus petite et moins bonne de Mikko Rantanen

Le Canadien sélectionne un défenseur avec son premier choix :

Le Canadien sélectionne le défenseur Kaiden Guhle

Voilà une première ronde terminé autre geste de la part de Marc Bergevin pour créer de l’espace sur sa masse salariale :

Le CH place Karl Alzner au ballotage