Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Un beau mot d’Alexander Ovechkin pour accueillir Hendrix Lapierre



Par Daniel Vanier

Il est courant qu’un capitaine d’une équipe de hockey et parfois aussi quelques autres joueurs souhaite la bienvenue à un nouveau venu qui fait son arrivée dans l’organisation. C’est encore plus normal lorsque ce joueur est un choix de première ronde. Toutefois, lorsque le joueur en question qui le fait est un des meilleurs buteurs de l’histoire de la LNH et un futur membre du temple de la renommée de hockey, cela donne un tout autre cachet à cet accueil.

Le Capitaine des Capitals de Washington, Alex Ovechkin, a en effet pris la peine de féliciter et souhaiter la bienvenue au québécois Hendrix Lapierre qui fut le premier choix des champions de la Coupe Stanley de 2017-18. Le célèbre numéro 8 a en effet posté un message disant « Félicitations Hendrix et tous nos choix de repêchage cette année ! On va se rencontrer bientôt 🙂 ». Voici le message original :

Hendrix Lapierre rejoindra son idole

Le mot a sans aucun doute touché encore plus le centre des Saguenéens de Chicoutimi, car Ovechkin était son idole de jeunesse. Les Capitals se sont fait un plaisir de le rappeler en publiant des photos de Lapierre portant le chandail de la formation de Washington avec le nom et numéro d’Ovechkin et le «A» d’assistant( Le capitaine des Capitals à cette époque était l’ailier droit Chris Clark). Ils en ont aussi publié une seconde où on voit Lapierre posé fièrement avec ses trophées devant une affiche géante à l’effigie d’Alexander Ovechkin :

Il va sans dire que le jeune homme natif de Gatineau était très heureux de la tournure des choses. Il planait littéralement de bonheur. Voici ce qu’il a confié à RDS au sujet de sa sélection et de son idole :
« Les Caps, c’était mon équipe quand j’étais jeune à cause d’Alexander Ovechkin. J’avais les lacets jaunes, un poster de lui dans ma chambre. Je suivais beaucoup les Capitals. Mon premier vrai chandail, ça a été un chandail d’Ovi. C’est une équipe qui avait une place spéciale dans mon cœur, si je peux dire, et je suis très content d’aboutir là aujourd’hui. »

Les Capitals pigent rarement dans la LHJMQ et désiraient vraiment Lapierre

Les partisans des Canadiens se plaignent souvent que leur équipe favorite ne repêche pas assez de québécois ou de joueurs évoluant dans la LHJMQ. Dite-vous que les Capitals de Washington sont bien pires. En effet, le site Balle Courbe mentionnait que les Capitals de Washington n’avaient pas repêché un joueur de la LHJMQ depuis… 1988 !

Ouf ! On ne peut pas dire que les dirigeants de la formation de la capitale américaine apprécient le produit de cette ligue. Toutefois, ils désiraient vraiment mettre la main sur Lapierre et ont même effectué une transaction pour s’assurer ses services. Les Capitals ont en effet décidé d’envoyer leur choix de troisième ronde aux Flames de Calgary pour pouvoir grimper de deux échelons et sélectionner Lapierre. Voici les propos du DG des Capitals de Washington , Brian MacLellan qu’il a adressé au réseau NBC Sports, après le repêchage.

«Je sentais qu’il y avait d’autres équipes derrière qui voulaient essayer de faire la même chose que nous». MacLellan était bien fier de cette transaction et de son acquisition.

Tout cela rend donc la sélection d’Hendrix Lapierre encore plus spéciale. Nous lui souhaitons maintenant bonne chance pour la suite de sa carrière et qui sait ? Peut-être aidera-t-il un jour son idole de jeunesse à inscrire encore d’autres buts !

Crédit photo :NHL.com
Source :Balle Courbe et RDS

À lire aussi sur le 7e match:

Le Canadien s’entend avec Noah Juulsen :

Noah Juulsen s’entend avec le Canadien

Évoluant à l’écart des réflecteurs, ce Finlandais est un candidat intéressant et méconnu :

Kasper Simontaival: une version plus petite et moins bonne de Mikko Rantanen

L’ancien du Canadien obtient une belle augmentation :

Max Domi s’entend avec Columbus

Mots clés: ,