Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Victor Mete s’entend sur une prolongation de contrat avec le Tricolore



Par Gabriel Asselin

À moins d’une heure de l’ouverture du marché des joueurs autonomes, Marc Bergevin devait toujours composer avec trois joueurs autonomes avec compensation et il est parvenu à régler l’un de ces dossiers.

En effet, le directeur général du Tricolore s’est entendu sur les modalités d’une prolongation de contrat d’une saison, à un volet, avec son jeune défenseur Victor Mete. L’entente rapportera 735 000$ à l’arrière de 22 ans.

Sélectionné au 100e échelon par la Sainte-Flanelle lors de l’encan amateur de 2016, Mete a pris part à 51 des 71 rencontres du Tricolore en saison régulière, récoltant ses quatre premiers buts dans le circuit Bettman, en plus d’ajouter sept mentions d’aide et conserver un différentiel très respectable de +5. Il a également pris part aux 10 matchs du Canadien en séries éliminatoires, noircissant la feuille de pointage à deux reprises.

Celui qui amorcera sa quatrième campagne dans la Ligue nationale a foulé la patinoire à 171 reprises depuis le début de sa carrière professionnelle, amassant 4 buts et 27 mentions d’aide pour une récolte de 31 points.

Il s’agira d’une légère diminution salariale, lui qui a empoché 760 000$ au cours de la dernière campagne.

Crédit photo : NHL.com

À lire aussi sur le 7e match:

Le Canadien s’entend avec Noah Juulsen :

Noah Juulsen s’entend avec le Canadien

Évoluant à l’écart des réflecteurs, ce Finlandais est un candidat intéressant et méconnu :

Kasper Simontaival: une version plus petite et moins bonne de Mikko Rantanen

L’ancien du Canadien obtient une belle augmentation :

Max Domi s’entend avec Columbus

Mots clés: ,