Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Henrik Lundqvist s’entend avec les Capitals



Par Alexis Lavoie-Martel

L’attente n’aura pas été bien longue pour l’ancien gardien étoile des Rangers de New York, Henrik Lundqvist. Le vétéran de 38 ans vient tout juste de s’entendre avec les Capitals de Washington sur les termes d’un contrat d’un an pour la somme de 1 500 000$.

Il est important de se rappeler que les Capitals avaient pris la décision au cours des derniers jours de couper les ponts avec leur gardien numéro 1 depuis plusieurs saisons, Braden Holtby. Lundqvist viendra donc partager le filet des Caps avec le jeune et prometteur Ilya Samsonov. Ce dernier a obtenu 26 départs l’an dernier, maintenant une moyenne de 2.55 ainsi qu’un % d’arrêts de .913.

Nouveau départ pour « le King »

Il s’agira d’un nouveau départ pour celui qu’on surnomme « le King », qui a passé les 15 dernières saisons avec l’organisation qui l’a repêché en 7e ronde du repêchage de 2000, les Rangers de New York.

En 887 départs en carrière avec les Blueshirts, Lundqvist a signé 459 victoires, dont 64 blanchissages. Il a également maintenu une moyenne d’efficacité de de 2.43 ainsi qu’un pourcentage d’arrêts de .918.

Crédit photo : The Hockey Writers

À lire aussi sur le 7e match:

Le Canadien s’entend avec Noah Juulsen :

Noah Juulsen s’entend avec le Canadien

Évoluant à l’écart des réflecteurs, ce Finlandais est un candidat intéressant et méconnu :

Kasper Simontaival: une version plus petite et moins bonne de Mikko Rantanen

L’ancien du Canadien obtient une belle augmentation :

Max Domi s’entend avec Columbus

Mots clés: , , ,