Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Braden Holtby déménage à Vancouver



Par Gabriel Asselin

En cette journée d’ouverture du marché des joueurs autonomes, plusieurs portiers de grande qualité sont disponibles pour les 31 formations du circuit Bettman. L’un d’eux a d’ailleurs choisi sa prochaine destination.

En effet, Braden Holtby s’est entendu sur les termes d’un pacte de deux saisons avec les Canucks de Vancouver, qui lui rapportera 4,3 millions de dollars annuellement.

Originaire de la Saskatchewan, celui qui a fêté son 31e anniversaire de naissance le mois dernier a pris part à 48 rencontres la saison dernière, récoltant 25 victoires contre 14 revers et 6 défaites en temps supplémentaire. Il a également conservé une moyenne de buts alloués de 3,11 et un taux d’efficacité de ,897.

Récipiendaire du trophée Vézina au terme de la saison 2015-16 suite à 48 victoires en 66 sorties, la 93e sélection lors de l’encan amateur de 2008 a pris part à 468 joutes dans la Ligue nationale, récoltant 282 victoires, dont 35 par blanchissage, contre 122 revers et 46 défaites en temps supplémentaire. Sa moyenne de buts alloués en carrière s’élève à 2,54, tandis que son taux d’efficacité se situe à ,916.

Il s’agira d’une importante diminution salariale, lui qui empochait en moyenne 6,1 millions de dollars au cours des cinq dernières campagnes.

Crédit photo : Sportsnet

À lire aussi sur le 7e match:

Le Canadien s’entend avec Noah Juulsen :

Noah Juulsen s’entend avec le Canadien

Évoluant à l’écart des réflecteurs, ce Finlandais est un candidat intéressant et méconnu :

Kasper Simontaival: une version plus petite et moins bonne de Mikko Rantanen

L’ancien du Canadien obtient une belle augmentation :

Max Domi s’entend avec Columbus

Mots clés: ,