Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Xavier Ouellet appose sa signature sur un nouveau contrat avec le Tricolore



Par Gabriel Asselin

Après avoir réglé le dossier Victor Mete en fin d’avant-midi, moins d’une heure avant l’ouverture du marché des joueurs autonomes, Marc Bergevin s’est entendu avec son autre défenseur qui bénéficiait de l’autonomie partielle.

En effet, Xavier Ouellet et l’organisation montréalaise se sont entendus sur les termes d’un nouveau pacte de deux saisons, à deux volets, qui lui rapportera respectivement 725 000$ et 750 000$ dans le circuit Bettman, ou 425 000$ annuellement dans la Ligue américaine. Il bénéficie également d’une garantie de 475 000$ pour la deuxième année de l’entente.

Le défenseur gaucher de 27 ans n’a pris part qu’à 12 rencontres de saison régulière dans l’uniforme du Tricolore au cours de la dernière campagne, récoltant deux mentions d’aide. Il a cependant pris part aux dix matchs en séries éliminatoires, amassant une mention d’aide. En 39 joutes avec le Rocket, toujours au cours des derniers mois, Ouellet a noirci la feuille de pointage à 28 reprises, dont sept buts.

Sélectionné au 48e échelon par les Red Wings de Detroit lors de l’encan amateur de 2011, le Français a foulé les patinoires de la Ligue nationale à 172 reprises au cours des sept dernières campagne, récoltant 5 buts et 23 mentions d’aide. Ses cinq filets sont survenus dans l’uniforme de la formation du Michigan, alors qu’il est toujours bredouille sous les couleurs de la Sainte-Flanelle en 31 rencontres.

Crédit photo : NHL.com

À lire aussi sur le 7e match:

Le Canadien s’entend avec Noah Juulsen :

Noah Juulsen s’entend avec le Canadien

Évoluant à l’écart des réflecteurs, ce Finlandais est un candidat intéressant et méconnu :

Kasper Simontaival: une version plus petite et moins bonne de Mikko Rantanen

L’ancien du Canadien obtient une belle augmentation :

Max Domi s’entend avec Columbus

Mots clés: ,