Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Le défenseur Tyson Barrie s’entend avec les Oilers



Par Daniel Vanier

Les Oilers d’Edmonton viennent d’ajouter une arme de plus à leur arsenal offensif déjà bien garni en effectuant la signature de l’ancien défenseur
de l’Avalanche et des Maple Leafs, Tyson Barrie.

Barrie sera une véritable aubaine puisqu’il va gagner 3,75 millions en 2020-21. L’entente est d’une seule saison. C’est bien moins que ce que d’autres formations lui auraient offert.Les Oilers ont publié la nouvelle sur leur compte Twitter :

Barrie a refusé de bien meilleures offres

L’ancien choix de 3e ronde (64e au total) a tourné le dos à de bien meilleures offres pour joindre les rangs des Oilers d’Edmonton. En effet, selon Frank Seravalli du réseau TSN, il aurait même refusé une offre de 6 millions de dollars provenant d’une autre formation. C’est donc dire qu’il voulait vraiment évoluer avec la troupe de Connor McDavid :

Un avantage numérique qui s’annonce dévastateur à Edmonton

L’arrière de 29 ans a connu des difficultés à Toronto. Il éprouvait des ennuis à la défensive et sa production offensive a aussi connu une baisse substantielle. Elle est passée de 59 points qu’il avait obtenus en 78 parties avec l’Avalanche en 2018-19, à 39 points avec les Maple Leafs la saison dernière.
Avec les Oilers, Barrie devrait évoluer sur la première unité en avantage numérique avec James Neal, Ryan Nugent-Hopkins, Connor McDavid et Leon Draisaitl qui est utilisé à la pointe lors de ces occasions.

Voilà de quoi faire frémir n’importe quel gardien de but! On peut donc s’attendre à voir Tyson Barrie connaître un regain de vie et une hausse au niveau des statistiques la saison prochaine, lui qui a déjà obtenu 80 buts et ajouté 266 passes en 554 parties en carrière dans la LNH.

Barrie viendra aussi donner un fier coup de main aux Oilers, car le défenseur Oskar Klefbom va rater la majeure partie de la saison 2020-21 en raison d’une opération qui veut venir corriger ses problèmes répétitifs à une épaule.Le DG des Oilers, Ken Holland, lui a donc déniché un excellent remplaçant.
Crédit photo : NHL Trade Talk

À lire aussi sur le 7e match:

Les Canucks causent une surprise en signant l’ancien gagnant du vézina en 2016 :

Braden Holtby déménage à Vancouver

Évoluant à l’écart des réflecteurs, ce Finlandais est un candidat intéressant et méconnu :

Kasper Simontaival: une version plus petite et moins bonne de Mikko Rantanen

L’ancien des Rangers s’est rapidement retrouvé une formation :

Henrik Lundqvist s’entend avec les Capitals

Mots clés: , , , , ,