Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Les Canadiens de Montréal sont toujours en bonne position dans la course pour Taylor Hall



Par Daniel Vanier

Chaque nouvelle cuvée de joueurs autonomes apporte une course de plusieurs équipes pour signer le plus gros nom disponible. Cette fois-ci, le joueur le plus courtisé est l’ailier gauche Taylor Hall qui a disputé la dernière partie de la saison 2019-20 avec les Coyotes de l’Arizona.

Montréal en bonne position

Le Canadien de Montréal est toujours dans la course pour signer Taylor Hall et les rumeurs rapportent même que le Tricolore serait une des deux équipes favorites pour l’obtenir. Voilà de quoi intriguer de nombreuses personnes gravitant autour de la formation montréalaise telle Anthony Marcotte.Ce dernier mentionne que Hall a toujours dit qu’il voulait évoluer dans un vrai marché de hockey. Chose certaine, Montréal en est un :

Le Canadien utilisé comme levier ?

Toutefois, il est déjà arrivé que certains joueurs utilisent une équipe simplement pour faire monter les enchères. C’est ce que croit Brian Wilde qui mentionne que si le Canadien a fait une offre à long terme solide et qu’il ne l’a pas encore accepté, c’est peut-être qu’il utilise Montréal comme levier pour faire monter les offres des autres équipes:

Toutefois, il y a sûrement encore plusieurs équipes dans la course. On mentionne que Montréal et Nashville sont les favorites, mais d’autres sont sûrement encore impliquées et c’est plutôt pour cela que le clan Hall prend bien son temps. Non seulement pour obtenir le meilleur contrat possible, mais pour tout étudier les détails des formations et des villes qui lui font des offres et ensuite prendre une décision réfléchie.

De son côté, Grant McCagg croit que le premier choix au total de l’encan 2010 pourrait être tenté de choisir Nashville, car les joueurs du noyau des Predators est du même âge que lui. Il a joué 3 ans avec le défenseur Ryan Ellis et qu’il a aussi côtoyé Matt Duchene lors du U-18 et de la coupe Ivan Hlinka. Aussi les taxes sont moins fortes à Nashville et les Predators ont connu plus de succès que le CH récemment :

Les gros bras de Bergevin en renfort ?

Pour sa part, Mathias Brunet a démontré son bon sens de l’humour en postant une photo de Marc Bergevin où ses muscles sont mis en évidence et en disant que le DG du Tricolore devrait utiliser ses gros bras pour tordre celui de Taylor Hall :

Un autre partisan de hockey du nom de Yohann Bennaroch, tente de toucher la corde sensible de Taylor Hall en mentionnant que son fils a déjà voyagé de Montréal à l’Arizona pouvoir le voir jouer. Il lui demande maintenant de signer avec Montréal pour qu’il n’ait plus besoin de voyager pour le voir à l’oeuvre :

Une situation semblable à celle de Matt Duchene

Un internaute utilisant le pseudonyme de Habsbreaker mentionne avec justesse que la situation de Taylor Hall est très semblable à celle de Matt Duchene. Les deux équipes qui semblent en tête de liste sont encore une fois Nashville et Montréal :

David Ettedgui mentionne aussi que la situation est semblable à celle de Matt Duchene, mais il ajoute que Bergevin est tout de même en belle position et qu’il a de meilleurs arguments que l’an dernier. De plus, si jamais cela ne fonctionne pas avec Hall, il va rester d’excellents plans B:

Les partisans des Canadiens de Montréal peuvent donc encore espérer. Ils ont souvent été déçu dans le passé Après tout, de mémoire, je ne crois pas qu’au cours des dernières 25 années, avoir vu que le joueur le plus courtisé sur le marché des joueurs autonomes a finalement choisi Montréal comme destination. Au moins depuis quelques années, les Canadiens sont vraiment dans la course. Peu importe la décision finale de Taylor Hall, on se doit de féliciter Marc Bergevin pour ses efforts !

Crédit photo : Sport Addick

À lire aussi sur le 7e match:

Voici une anlyse du contrat de Josh anderson qui aide à mieux comprendre les motivations de Marc Bergevin :

7 ans pour Josh Anderson à Montréal. Est-ce justifié?


Larrivée de l’ancien défenseur des Bruins avec les Blues a semblé surprendre un peu Robert Thomas :

Apprenant qu’il est maintenant coéquipier avec Torey Krug, Robert Thomas des Blues a eu une réaction hilarante

Au coeur de nombreuses rumeurs,l’énergique Brandon Saad prendra finalement la direction du Colorado :

Brandon Saad transigé au Colorado

Mots clés: , , , , , , ,