Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

C’est maintenant officiel :Fin du derby Alex Pietrangelo



Par Philippe Matte

Le défenseur étoile Alex Pietrangelo s’est entendu avec les Golden Knights de Las Vegas lundi soir. Considéré comme étant le plus grand agent libre cet été, Pietrangelo a accepté un contrat de 7 ans d’une valeur annuelle de 8.8 millions de dollars.

Pietrangelo est un défenseur de 30 ans. Il fut repêché par les Blues de Saint-Louis en 2008, 4e au total. En 758 matchs en carrière, Pietrangelo compte 109 buts et 341 passes pour un total de 450 points. L’année dernière avec les Blues de Saint-Louis il a cumulé 16 buts et 36 passes pour 52 points en 70 matchs en plus d’ajouter un différentiel de + 11 et 20 minutes de pénalité.

Pietrangelo avait été sélectionné pour représenter le Canada lors des Jeux olympiques de 2014 à Sotchi où il y a marqué 1 point. Le défenseur fut également choisi pour les championnats du monde de 2017 où il a terminé le tournoi avec 1 but 2 passes en 6 matchs.

Plusieurs rumeurs le liait aux Golden Knights depuis l’ouverture du marché des joueurs autonomes. Las Vegas frappe fort de nouveau en acquérant un des meilleurs défenseurs de la ligue. Ces derniers avaient déjà une solide équipe l’année dernière, mais il leur manquait un véritable défenseur de premier plan. Voila qui est fait.

crédit photo: NHL.com

À lire aussi sur le 7e match:

Le CH trouve de l’aide à l’attaque avec Tyler Toffoli :

Le Canadien s’entend avec Tyler Toffoli

Taylor Hall surpend la planète hockey et signe avec les Sabre :

Taylor Hall surprend tout le monde et signe un contrat avec les Sabres de Buffalo !

Voici une analyse du contrat de Josh Anderson qui aide à mieux comprendre les motivations de Marc Bergevin :

7 ans pour Josh Anderson à Montréal. Est-ce justifié?

Mots clés: , , , ,