Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Transaction : Les Golden Knights échangent Nate Schmidt aux Canucks



Par Daniel Vanier

Ça continue de bouger dans la LNH. Avec le marché des joueurs autonomes, certaines formations tentent de se départir de certains joueurs pour créer de l’espace sur leur masse salariale dans le but de signer d’autres joueurs qui les intéressent. D’autres formations qui ont réussi à obtenir un joueur convoité, doivent par la suite effectuer un mouvement pour respecter la dite masse salariale.

C’est le cas des Golden Knights de Vegas qui ont accordé un contrat à l’excellent défenseur Alex Pietrangelo. Si vous l’avez raté, voici le texte de mon collègue Philippe Matte sur cette signature :

C’est maintenant officiel :Fin du derby Alex Pietrangelo

Nate Schmidt passe aux Canucks

Avec le salaire de 8 800 000 accordé à Pietrangelo, les Golden Knights dépassaient la masse salariale. Ils devaient donc se départir d’un joueur et c’est le défenseur Nate Schmidt qui fut sacrifié. Vegas l’a envoyé aux Canucks en échange d’un choix de 3e ronde en 2022.

Voici le tweet de la formation de Vancouver pour annoncer la nouvelle:

Le DG des Canucks, Jim Benning était très enthousiaste suite à cette acquisition. Voici les propos qu’il a tenus sur son nouveau défenseur :

« Nate s’est avéré un des meilleurs défenseurs dans notre section au cours des dernières années. C’est un joueur dynamique qui compétitionne durement partout sur la glace. Je crois qu’il s’insèrera très bien à notre groupe de joueurs. »

Avec cette transaction, Vegas dépasse maintenant la limite de la masse salariale de seulement 474 104$. Comme la LNH permet un dépassement de 10% jusqu’au début de la prochaine saison,les Golden Knights sont maintenant ok. Il faut toutefois s’attendre à les voir encore bouger pour respecter la règle et se donner aussi un peu plus de latitude.

Un vol de la part des Canucks

La grande majorité des observateurs qualifient cette transaction de vol de la part des Canucks de Vancouver. Il est vrai qu’en termes de talent,Les Canucks remportent cette transaction haut la main. Toutefois, les Golden Knights se devaient de bouger pour régler leur problème monétaire et comme mentionné plus haut, plusieurs équipes tentent de créer de l’espace sur leur masse salariale et il est donc difficile d’effectuer une transaction. La valeur des joueurs se retrouve donc diminuée. Les Canucks ont su profiter de cette occasion.Schmidt viendra beaucoup aider la défensive de Vancouver, eux qui ont perdus les services de deux défenseurs sur le marché des joueurs autonomes : Chris Tanev et Troy Stecher.

Nate Schmidt est âgé de 29 ans. En 2019-20 il a joué 59 matchs avec les Golden Knights amassant sept buts et obtenant un total 31 points. Il a aussi été très efficace dans son territoire comme le démontre son différentiel de + 11.

Schmidt a obtenu 29 buts et 140 points en 368 matchs en carrière dans la LNH. Il a disputé sept saisons dans la LNH, avec les Golden Knights et les Capitals de Washington.

Il lui reste cinq années de contrat à écouler et c’est un salaire de 5,95 millions $US qui comptera sur la masse salariale des Canucks.

Crédit photo : GRAVGANG via You Tube

À lire aussi sur le 7e match:

Le CH trouve de l’aide à l’attaque avec Tyler Toffoli :

Le Canadien s’entend avec Tyler Toffoli

Taylor Hall surprend la planète hockey et signe avec les Sabre :

Taylor Hall surprend tout le monde et signe un contrat avec les Sabres de Buffalo !

Voici une analyse du contrat de Josh Anderson qui aide à mieux comprendre les motivations de Marc Bergevin :

7 ans pour Josh Anderson à Montréal. Est-ce justifié?

Mots clés: , , ,