Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Le gardien Jake Allen signe une prolongation de contrat avec les Canadiens



Par Daniel Vanier

Le nouveau gardien auxiliaire des Canadiens de Montréal, Jake Allen, n’a pas mis de temps pour signer une prolongation de contrat avec sa nouvelle formation.

En effet, Marc Bergevin s’est entendu avec Allen pour un nouveau contrat de 2 ans qui va donner un total de 5,75 millions $ (valeur annuelle de 2,875 millions $).
Les Canadiens ont annoncé la nouvelle sur leur compte Twitter :

Des économies pour l’an prochain

L’ancien cerbère des Blues de Saint-Louis gagnait 4 350 000 annuellement. Il va disputer la dernière année de ce contrat en 2020-21. C’est donc dire que Marc Bergevin va déjà épargner près de 2 millions sur sa masse salariale en 2021-22. Cela n’est pas mauvais du tout, car le DG du Tricolore a plusieurs contrats importants à renégocier avec entre autres ceux de Philippe Danault, Brendan Gallagher Tomas Tatar et Joel Armia.

Un candidat qui pourrait intéresser Seattle

Cependant, ce salaire raisonnable pourrait aussi attirer la nouvelle formation d’expansion. Les Kraken de Seattle pourraient possiblement être tentés de sélectionner Jake Allen lors du repêchage d’expansion.

Allen a déjà une bonne expérience de la LNH avec 289 matchs joués en , tous avec les Blues. Saint-Louis l’avait repêché au tout début de la 2e ronde(34e au total) en 2008. Le gardien de 6 pi et 2 po et 203 lb montre une fiche de 148-94-26 depuis ses débuts dans la Ligue nationale.

Crédit photo :The Sport Geek

À lire aussi sur le 7e match:

L’avenir au poste de centre est prometteur chez le CH :

Le duo Suzuki-Kotkaniemi pourrait surprendre

Cette transaction est un véritable vol de la part des Canucks :

Transaction : Les Golden Knights échangent Nate Schmidt aux Canucks

Voici une analyse du contrat de Josh Anderson qui aide à mieux comprendre les motivations de Marc Bergevin :

7 ans pour Josh Anderson à Montréal. Est-ce justifié?

#

Mots clés: