Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Si vous l’avez raté : Les Sénateurs signent Evgenii Dadonov



Par Daniel Vanier

Nous avons eu droit à une autre surprise dans la LNH hier, alors que les Sénateurs d’Ottawa ont annoncé qu’ils en étaient venus à une entente avec l’ancien ailier droit des Panthers de la Floride, Evgenii Dadonov.

La formation de la capitale canadienne lui a offert un contrat de 3 ans avec un salaire annuel de 5 millions de dollars

Un départ vers la KHL en 2012-13

L’attaquant russe est vraiment une belle prise de la part du DG des Sénateurs,Pierre Dorion. Repêché en troisième ronde ( 71e au total) par les Panthers en 2007, Dadonov avait alors fait la navette entre la LNH et la Ligue américaine (LAH) lors de ses trois premières saisons en Amérique du Nord. Il a par la suite été échangé aux Hurricanes qui l’ont envoyé à leur tour dans la Ligue Américaine. Dadonov a donc pris la décision de se diriger vers la KHL où il a disputé 5 saisons. Dadonov a part la suite signé un contrat avec les Panthers à l’ouverture du marché des joueurs autonomes en 2017. Ce contrat lui donnait alors un salaire de 4 millions annuellement pour trois saisons avec la formation floridienne. Il a donc effectué un retour dans la LNH seulement depuis la saison 2017-18. Cette année-là, il avait fait une entrée remarquée avec 28 buts et 37 passes pour 65 points en 74 matchs.
La saison suivante, il a continué son bon travail avec encore une fois 28 buts, mais cette fois-ci 42 mentions d’aide pour 70 points en 82 parties. À sa 3e saison de son retour en Floride, l’ailier de 31 ans a inscrit une fiche de 25 buts et 22 passes pour 47 points en 69 matchs.

Une précieuse aide à l’attaque pour Ottawa

Dadonov est donc capable de marquer des buts et les Sénateurs ont publié une vidéo montrant quelques-uns de ses buts qu’il a marqués dans l’uniforme des Panthers :

Dorion a d’ailleurs confirmé que le russe va évoluer sur la première unité des Sénateurs en avantage numérique, tout en précisant que la formation d’Ottawa avait besoin d’aide à ce niveau :

« Nous savons qu’il jouera sur notre première unité d’avantage numérique, parce qu’il a déjà prouvé qu’il peut se tirer d’affaire. Nous savons tous où s’est classé notre avantage numérique l’an dernier ».

Des Sénateurs améliorés

Les Sénateurs ont connu une autre saison difficile en 2019-20, terminant au 30e rang de la ligue avec seulement 25 victoires en 71 parties. L’arrivée de Dadonov va sûrement beaucoup aider.Il n’est toutefois pas la seule amélioration à l’équipe puisqu’en plus de Dadonov, le gardien Matt Murray, les défenseurs Erik Gudbranson et Josh Brown, l’ailier Logan Shaw viendront aussi prêter main forte aux Sénateurs en 2020-2021.

De plus, les trois choix de première ronde de l’équipe au dernier repêchage, Tim Stuetzle, Jake Sanderson et Ridly Greig, auront aussi la chance de démontrer qu’ils peuvent jouer dans la LNH dès maintenant.

Bref, les Sénateurs seront une équipe transformée en 2020-21 !
Crédit photo : NHL.com
Source : RDS

À lire aussi sur le 7e match:

Voici une analyse complète du jeune défenseur repêché apr les Devils :

Sélection de Shakir Mukhamadullin: un choix à la Romanov


Voici la liste de protection probable du CH avec les dernières transactions et signatures :

Quels joueurs seront protégés par Marc Bergevin pour le repêchage d’expansion ?

Les partisans du CH peuvent cesser de s’inquiéter…«Gally» est à Montréal pour y rester : :

Brendan Gallagher signe une prolongation de contrat à long terme avec le Tricolore

Mots clés: ,