Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Karl Alzner pourrait être effectivement intéressant pour les Bruins de Boston



Par Daniel Vanier

L’ancien défenseur de l’organisation du Canadien de Montréal, Karl Alzner, risque de revenir dans la LNH plus tôt qu’il ne le croyait.

En effet, les Bruins de Boston semblent intéressés aux services de l’arrière de 32 ans.

C’est le chroniqueur couvrant les Bruins de Boston pour BostonHockeyNow.com, Joe Haggerty, qui a rapporté la nouvelle hier dans la journée :

Des critiques à la fin, mais un parcours impeccable avec Montréal

Après avoir participé aux 82 matchs des Canadiens en 2017-2018, Alzner a été limité à 13 matchs dans la LNH au cours des 2 dernières rencontres en raison du déclin de ses performances. Il a donc disputé 87 parties avec le Rocket de Laval dans la Ligue américaine de hockey lors des 2 dernières saisons, inscrivant 2 buts, récoltant 17 passes et écopant de 34 minutes de pénalité.
Il a cependant conservé son professionnalisme tout au cours de cette rétrogradation et n’a jamais critiqué ou haussé le ton. Toutefois, il a envoyé des critiques au Tricolore lors de son rachat disant qu’il aurait apprécié qu’on lui parle plus lorsqu’il a commencé à être tassé et qu’il ne comprenait pas comment il a pu passer d’un défenseur de première paire à Washington à un rôle de dixième défenseur à Montréal.

Une moyenne d’âge de 24 ans chez la défensive des Bruins

Le DG des Bruins, Don Sweeney doit assurément songer à signer un vétéran défenseur. Avec la perte de l’excellent Torey Krug et le retour incertain de son capitaine Zdeno Chara, la brigade défensive des Bruins possède présentement une moyenne d’âge de 24.7 ans. C’est de loin la plus jeune de la Division Atlantique. Les Sabres arrivent au second rang avec une moyenne de 25,9. Ils sont ensuite suivis des Sénateurs avec 26.2, des Canadiens et des Maple Leafs qui sont égaux à 27.3, des Panthers à 28.3, des Red Wings à 28.4 et finalement du Lightning qui est pour sa part de loin le plus expérimenté à la défensive avec une moyenne d’âge de 31,3. Voici la composition de la défensive des Bruins en date d’aujourd’hui:

Une police d’assurance abordable pour les Bruins

Il va sans dire que peu importe ce qu’il en pense, Alzner n’est plus en mesure de jouer sur un top 4 dans la défensive d’une équipe de la LNH. Cependant, il pourrait évoluer comme 7e défenseur et dépanner en cas de blessures. Il pourrait jouer ce rôle tout en aidant les jeunes Urho Vaakanainen et Jakub Zboril qui vont possiblement graduer dans la LNH en 2020-21, en leur partageant sa vaste expérience.

Crédit photo: NHL.com et Cap friendly

À lire aussi sur le 7e match:

ce gars-là est franchement impressionnant ! : :

BOXE : Edgar Berlanga continue d’impressionner et se rapproche de plus en plus d’un record


Voici une analyse complète du jeune défenseur repêché par les Devils :

Sélection de Shakir Mukhamadullin: un choix à la Romanov

Voici la liste de protection probable du CH avec les dernières transactions et signatures :

Quels joueurs seront protégés par Marc Bergevin pour le repêchage d’expansion ?

Mots clés: , , , ,