Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Plusieurs candidats intéressants sont encore disponibles sur le marché des joueurs autonomes de la LNH



Par Daniel Vanier

Le marché des joueurs autonomes de la LNH S’est mis en branle le 9 octobre dernier. Bien que, mis à part Mike Hoffan, les plus gros noms ont déjà trouvé preneurs, il reste tout de même plusieurs candidats qui pourraient s’avérer intéressants.

Voici quelques-uns de ces candidats tels que rapportés par Marc-Olivier Beaudoin. À cette liste on pourrait aussi ajouter Ilya Kovalchuk :

Du potentiel à l’attaque…

Chez les attaquants, celui qui est de loin le meilleur du lot est Mike Hoffman. L’ailier droit n’a jamais compté moisn de 22 buts au cours des 6 dernières saisons. De plus, sa moins bonne production à ce niveau avec 22 buts est survenue lors de sa dernière saison avec Ottawa. Nous avons su les problèmes personnels qui sont arrivés impliquant son épouse et celle d’Erik Karlsson. Toutefois, cela est maintenant chose du passé et Hoffman l’a bien prouvé en produisant des saisons de 36 et 29 buts avec les Panthers tout en étant un joueur très apprécié dans le vestiaire floridien. Bien que techniquement Hoffman est toujours libre, tout porte à croire qu’il devrait signer une nouvelle entente avec les Panthers. Eux qui viennent de perdre l’excellent Evgeny Dadonov peuvent difficilement se permettre de perdre un autre attaquant top 6.Toutefois, si les Panthers ne lui accordent pas le contrat désiré, Hoffman pourrait bien perdre patience et signer avec une autre formation. La Floride joue un peu avec le feu en ce moment.

Outre Mike Hoffman, il reste toutefois quelques attaquants qui pourraient aider sur un 3e trio ou peut-être même sur un 2e trio avec une formation qui éprouve de la difficulté à marquer des buts. Mikael Granlund,Anthony Duclair, Andreas Athanasiou, Alex Galchenyuk( qui voudrait peut-être saisir une dernière chance) ou Conor Sheary pourrait aider quelques formations. Ce dernier produit toutefois toujours mieux lorsqu’il évolue avec les Penguins, mais qui sait peut-être pourra-t-il enfin se libérer de cette réputation en connaissant de bons moments avec une autre formation qui lui donne une chance de le faire. Ilya Kovalchuk a ralenti après son arrivée avec les Capitals, mais il peut aussi aider une formation sur un 3e trio.

…Et de l’expérience en défensive et devant le filet

Il y a aussi quelques noms intéressants en défensive. Zdeno Chara a fait les manchettes dernièrement, car des rumeurs mentionnaient que les Maple Leafs pourraient être intéressés à ses services. Dustin Byfuglien n’a toujours pas trouvé une autre équipe depuis qu’il n’est plus un membre des Jets. Il est intéressant avec la puissance de son tir frappé et de ses mises en échec. Il reste cependant à voir s’il a toujours la forme physique nécessaire pour évoluer dans la LNH. Andy Greene et Ron Hainsey sont deux autres vétérans qui pourraient assurément donner un coup de main à quelques formations. Toutefois, les 2 meilleurs candidats chez les arrières encore disponibles sont à mon avis sont Ben Hutton et Sami Vatanen. Hutton a seulement 27 ans et possède un bon gabarit. Il a connu sa meilleure saison en défensive avec les Kings en terminant pour la première fois avec un différentiel positif en 5 saisons dans la LNH. C’est un défenseur qui peut apporter de la robustesse avec son gabarit de 6 pieds et 2 pouces et 206 livres. De son côté Sami Vatanen a éprouvé des difficultés depuis qu’il est passé aux Devils. Il avait connu de très bons moments auparavant avec les Ducks d’Anaheim. Les Devils l’ont échangé le 24 février dernier aux Hurricanes. Il n’a pas eu l’occasion de disputer un match avec sa nouvelle formation. Si les Hurricanes décident de le laisser partir, il pourrait connaître un regain de vie avec une nouvelle équipe.
Devant le filet, Ryan Miller ou Jimmy Howard pourrait sûrement faire de bons gardiens auxiliaires. Ils mériteraient tous les deux d’obtenir une chance avec une formation qui serait une aspirante sérieuse à La Coupe Stanley.

Bref, comme nous le constatons, il reste plusieurs candidats qui, sans être des vedettes, peuvent tout de même venir aider une formation. Certains pourraient aussi bénéficier d’un regain de vie intéressant en obtenant un contrat d’une saison et en voulant prouver qu’ils ont toujours leur place dans la LNH.

Obtiendront-ils cette chance ? L’avenir nous le dira !

Crédit photo : NBC Sports

À lire aussi sur le 7e match:

La UFC perd son meilleur combattant :

MMA : Khabib Nurmagomedov annonce sa retraite


Jack Hughes connaîtra un regain de vie en 2020-21 et voici pourquoi :

Prédiction: Jack Hughes rebondira en 2020-21

Voici la liste de protection probable du CH avec les dernières transactions et signatures :

Quels joueurs seront protégés par Marc Bergevin pour le repêchage d’expansion ?

Mots clés: , , , , , , , ,