Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Alex Galchenyuk poursuivra sa carrière à Ottawa



Par Anne Ouellet

Plusieurs se demandaient si Alex Galchenyuk allait être de retour la saison prochaine dans la LNH ou s’il se tournerait vers la KHL. Le dossier est maintenant clos, alors qu’il s’est entendu avec les Sénateurs d’Ottawa. La durée du contrat est d’une seule saison et rapportera 1,05 million de dollars à l’attaquant russe.

Tout porte à croire que la fin de saison de Galchenyuk avec le Wild lui aura permis de faire assez bonne figure pour réussir à retenir l’attention d’un DG. En 14 matchs avec le wild, il est parvenu à engranger 7 points au compteur. En 549 matchs dans la Ligue nationale, il a amassé un total de 320 points, dont 135 buts.

En février dernier, les Penguins l’avaient envoyé au Minnesota en compagnie du jeune défenseur Calen Addison et d’un choix conditionnel de première ronde, qui sera finalement utilisé au repêchage de 2021, en retour de Jason Zucker.

Sélectionné au troisième échelon par le Tricolore lors de l’encan amateur de 2012, l’attaquant de 26 ans avait amassé 108 buts et 147 mentions d’aide en six campagnes avant d’être impliqué dans la transaction emmenant Max Domi à Montréal en juin 2018.

Crédit photo: NHL.com

À lire aussi sur le 7e match:

Il reste des joueurs intéressants sur le marché des joueurs autonomes de la LNH :

Plusieurs candidats intéressants sont encore disponibles sur le marché des joueurs autonomes de la LNH

La UFC perd son meilleur combattant :

MMA : Khabib Nurmagomedov annonce sa retraite

Jack Hughes connaîtra un regain de vie en 2020-21 et voici pourquoi :

Prédiction: Jack Hughes rebondira en 2020-21

Mots clés: , , ,