Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Marc-André Fleury déjà oublié par les Golden Knights



Par Daniel Vanier

Il semble bien que le gardien Marc-André Fleury fasse déjà partie du passé chez les Golden Knights de Vegas.

En effet, la formation de Vegas a installé une grande affiche sur leur domicile, le City National Arena. L’ancien gardien des Penguins de Pittsburgh ne fait pas partie des joueurs utilisés par l’équipe de marketing de Vegas pour faire la publicité de l’équipe. Le nouveau venu Alex Pietrangelo en fait partie. Tout comme celui qui a subtilisé le poste de Fleury lors des séries éliminatoires, Robin Lehner, mais il n’y a plus aucune trace de celui qui est affectueusement surnommé «Flower».

C’est Chantal Machabée de RDS qui a publié cette omission de la part de la formation de Vegas
:

Offert aux 30 autres équipes

Le Directeur général des Golden Knights, Kelly McCrimmon, tente désespérément d’échanger le gardien maintenant âgé de 35 ans pour lui permettre de réduire sa masse salariale. McCrimmon offre de payer la moitié du salaire de Fleury, qui est de 7 millions et de donner un choix de 2e ronde à une formation qui accepterait le contrat du cerbère natif de Sorel. Cependant, il n’a toujours pas trouvé preneur. Cela en dit long sur les difficultés de réaliser une transaction dans le contexte économique actuel de la LNH.

Marc-André Fleury avait été le premier joueur vedette et favori de la foule de la 31e équipe du circuit Bettman. Lui qui a remporté 3 coupes Stanley en plus d’avoir été un champion olympique mériterait bien un peu plus de respect. Toutefois, le hockey est aussi une «business» et en affaires, il faut prendre des décisions avec la tête et non avec le coeur. Malheureusement pour Marc-André Fleury, c’est ce que font les Golden Knights de Vegas en ce moment.

Crédit photo :Twitter//@benjaminhphoto via @HockeyinVegas

À lire aussi sur le 7e match:

Le capitaine du CH se rapproche même du top 10 de tous les temps :

Shea Weber domine tous les défenseurs actifs pour une statistique importante

Kovalchuk ne serait plus aussi utile avec les nouveaux Canadiens :

Aucun besoin d’Ilya Kovalchuk à Montréal

Une nouvelle chance à Ottawa pour Alex Galchenyuk :

Alex Galchenyuk poursuivra sa carrière à Ottawa

Mots clés: , , , , ,