Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Si vous l’avez raté : une bagarre éclate dans la NFL



Par Daniel Vanier

Contrairement à d’autres sports professionnels, tel que le hockey, il n’arrive pas si souvent qu’une bagarre éclate au football, bien que ce soit un sport très physique. Ce fut toutefois le cas hier lors du match entre les Bears de Chicago et les Saints de La Nouvelle-Orléans.

En effet, au milieu du 3e quart du match de dimanche, le receveur de passes des Bears, Javon Wims s’est dirigé vers le demi de coin des Saints, Chauncey Gardner-Johnson. Il lui a tapé sur le torse puis l’a ensuite frappé 2 fois sur le casque protecteur. Le premier coup était cependant ce qu’on appelle en anglais, un « sucker punch ».

Voici comment le tout s’est déroulé :

Toute l’histoire a été provoquée par Gardner-Johnson

Javon Wims a eu un comportement inacceptable. Il semble par contre que c’est Chauncey Gardner-Johnson qui a provoqué le tout. Un peu plus tôt avant que Wims laisse éclater sa colère et le frappe sournoisement, Gardner-Johnson avait nargué un autre joueur des Bears, Anthony Miller, en lui passant le doigt dans le masque de son casque protecteur. Wims aurait donc voulu venger son coéquipier. On peut voir le tout dans la vidéo qui suit :

Une suspension à prévoir

Jason Wims a été puni par l’arbitre du match en étant éjecté de la partie. Toutefois, on peut s’attendre à ce qu’il y ait d’autres répercussions pour son geste. L’insider de la NFL, Ian Rapoport, dit qu’une décision de la ligue sera rendue plus tard aujourd’hui à savoir si Javon Wims sera suspendu ou non. La ligue évalue le tout en ce moment :

La NFL est habituellement très sévère sur ce genre de comportement. On peut s’attendre à ce qu’elle continue de l’être et que Wims écope d’une suspension qui, avouons-le, serait bien méritée. Le match s’est finalement terminé en surtemps avec une victoire de 26-23 de la part des Saints.

Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons plus de nouvelles dans le dossier de Javon Wims.

Crédit photo : Insider

À lire aussi sur le 7e match:

Le message aura encore plus d’impact en provenant de la part des Coyotes :

Un message très fort de la part des Coyotes de l’Arizona

Les Golden Knights ont rapidement tourné la page avec le vétéran gardien :

Marc-André Fleury déjà oublié par les Golden Knights

Le capitaine du CH se rapproche même du top 10 de tous les temps :

Shea Weber domine tous les défenseurs actifs pour une statistique importante

Mots clés: ,