Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Un excellent début pour Jan Mysak



Par Daniel Vanier

De nombreux experts de hockey mentionnent que les Canadiens de Montréal ont effectué une très bonne sélection Jan Mysak. Le jeune joueur de centre natif de Litvinov, en République tchèque a disputé 2 saisons avec le HC de Litvinov avant de venir goûter au hockey nord-américain avec les Bulldogs de Hamilton dans la OHL.

Mysak a fait très bonne figure avec les Bulldogs en amassant 15 buts et 10 passes pour 25 points en seulement 22 parties.

Notre spécialiste junior chez le 7e Match, Guillaume Arcand, avait d’ailleurs écrit un texte pour nous aider à mieux connaître ce jeune joueur très prometteur. Si vous l’avez raté, vous pouvez lire le texte en question ici :

Jan Mysak: d’espoir de premier tour à choix de 2e tour pour des raisons abstraites


De bons débuts contre des hommes

Comme vous pouvez le lire dans le texte précédent, Jan Mysak possède beaucoup de belles qualités. C’est sans doute pourquoi qu’il a été sélectionné dans l’équipe masculine de hockey sur glace de la République Tchèque. Bien qu’il ne soit âgé que de 18 ans, il ne semble pas du tout intimidé par le fait de jouer contre des joueurs qui sont, en grande majorité, plus âgés que lui. Mysak a connu un bon départ en amassant 1 passe dès sa première partie avec son équipe nationale. Il a connu une très bonne présence pour obtenir ce premier point. Il a d’abord décoché un bon tir, a effectué un rapide repli défensif puis s’est reporté à l’attaque dès qu’il en a eu l’occasion pour pouvoir refiler la rondelle à un coéquipier et ainsi obtenir une mention d’aide secondaire sur le jeu.

Voici la vidéo de son premier point. Notez qu’il porte le numéro 44 :

En obtenant 1 point dès sa première partie contre des hommes, Jan Mysak effectue un très bon début. Ce qui est toutefois encore plus encourageant pour les dirigeants des Canadiens de Montréal et les partisans de cette équipe est qu’on peut voir que le 2e choix de l’équipe en 2020 (48e au total) est très rapide et qu’il excelle autant offensivement que défensivement. Ces qualités, il est capable de les exploiter dans toutes les ligues où il a évolué jusqu’ici.

Il est encore trop tôt pour dire que Jan Mysak évoluera un jour dans l’uniforme du Tricolore. Toutefois, il démontre qu’il possède de très belles aptitudes et qu’il fait tout en son possible pour pouvoir un jour le faire.

Bravo aux Canadiens de Montréal pour cette sélection !
Crédit photo : Defendingbid.comr

À lire aussi sur le 7e match:

Le message aura encore plus d’impact en provenant de la part des Coyotes :

Un message très fort de la part des Coyotes de l’Arizona

Les Golden Knights ont rapidement tourné la page avec le vétéran gardien :

Marc-André Fleury déjà oublié par les Golden Knights

Le capitaine du CH se rapproche même du top 10 de tous les temps :

Shea Weber domine tous les défenseurs actifs pour une statistique importante

Mots clés: , , , ,