Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Hockey : Un Knockout qui fait froid dans le dos



Par Daniel Vanier

Il est toujours inquiétant de voir un joueur de hockey s’écrouler sur la patinoire après un combat. Lorsqu’il tombe face première après un coup de poing fracassant, ça donne même froid dans le dos.

C’est une scène qui s’est malheureusement produite hier dans l’Extraliga en Slovaquie, qui opposait le Slovan Bratislava au Dukla Michalovce.

Un coup de poing d’une puissance phénoménale

Mark Louis ( un joueur natif de Ponoka en Alberta) du Dukla et Patrick Maier (joueur slovaque du Slovan) en sont venus aux coups. Louis (No 4, avec un chandail orange et noir) a alors asséné un coup de poing d’une violence inouïe en plein visage de Maier ( qui porte le numéro 43 et un chandail blanc). Ce dernier est tombé sur la glace, et est resté inanimé de longs instants, avant d’être évacué sur une civière.

Vous pouvez voir le tout dans la vidéo qui suit :


Le juge de lignes fautif ?

Sans rien enlever à la puissance du coup de Mark Louis, Maier a aussi été terrassé parce que c’était aussi ce qu’on appelle un «Sucker punch». Le juge de lignes était trop près et Louis a utilisé cela à son avantage. On peut voir dans la vidéo, que le juge de lignes prends un peu trop de temps avant de se retirer de l’action. En fait, Mark Louis, le pousse même un peu avant de frapper du même geste Patrick Maier qui n’a ainsi jamais eu le temps de se protéger. Un de ses coéquipiers, Branislav Rapac, a d’ailleurs jeté le blâme sur l’officiel sur son compte Twitter en disant « l’officiel était encore impliqué dans l’action alors qu’il n’était pas censé être là. C’est une blessure vraiment pas nécessaire par la faute de cette erreur» :

Maier est ok, mais ne se souvient plus de rien

Patrick Maier n’est pas un ange. Il est un habitué des combats et a purgé 99 minutes de pénalité la saison dernière avec le HKM de Zvolen dans la même ligue. Cette saison il avait déjà 30 minutes de pénalité après seulement 6 parties de jouées. Mark Louis ne lui a cependant jamais donné de chance et cela aurait pu être très dangereux. Heureusement, Maier ne semble finalement pas avoir eu de blessure grave, mais souffre tout de même visiblement d’une commotion cérébrale.

En effet, les dernières nouvelles rapportent que Maier aurait repris conscience après coup et ne souffrirait pas des séquelles du coup de poing qu’il a reçu. C’est ce qu’a précisé son entraineur:

«Il va plutôt bien, mais il ne se souvient pas du coup et des minutes qui l’ont précédé».

Maier ne s’en sort donc pas totalement indemne, mais c’est une bonne nouvelle que le joueur slovaque n’a pas de blessures plus graves , car son immobilité sur la glace a fait craindre le pire à tout le monde. Son équipe, le Slovan, a finalement remporté ce match pâr la marque de 7-4.
Pour ce qui est de Mark Louis,le robuste défenseur de 6 pieds et 4 pouces et 225 livres dispute sa première saison en Slovaquie. Disons simplement qu’il ne s’est sûrement pas fait beaucoup d’amis chez ses adversaires avec ce terrible coup.
Crédit photo : Time24 Story

À lire aussi sur le 7e match:

Voici 2 gardiens russes très prometteurs :

Le débat Amir Miftakhov vs Yaroslav Askarov en détail


Certains de ces joueurs rappellerons des souvenirs aux partisans des Canadiens…mais pas pour les bonnes raisons :

Top 10 des pires joueurs à avoir revêtu l’uniforme du Canadien!

Le 2e choix du Canadien se débrouille très bien jusqu’ici :

Un excellent début pour Jan Mysak

Mots clés: , , , ,