Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Braden Holtby bloqué à la frontière par la faute de 2 tortues !



Par Daniel Vanier

Il arrive parfois que des athlètes professionnels soient bloqués à la frontière canado-américaine avec des ennuis de passeports, mais c’est plutôt rare que ce soit le cas par la faute de…deux tortues !

C’est ce que vit en ce moment le nouveau gardien des Canucks de Vancouver, Braden Holtby comme le rapporte le réseau Sportsnet:

Brandi holtby demande de l’aide

La conjointe de Braden Holtby, Brandi, avait demandé de l’aide sur son compte Twitter hier pour s’informer si quelqun avait des contacts avec le Ministère fédéral de la Pêche et de la Faune pour l’aider à exporter des papiers pour rapporter 2 tortues heureuses à la maison:

Un permis pour entrer…mais aussi un pour sortir !

Ce qui se produit présentement est que la famille Holtby a bien rempli le permis pour faire entrer les tortues au Canada, seulement, il en fallait aussi un pour les faire sortir des États-Unis. C’est ce point que les Holtby ignoraient :

Holtby va donc bien finir par pouvoir rejoindre sa famille et un peu plus tard sa nouvelle équipe, mais pour le moment, le tout avance…à pas de tortue !

Maple et Honey

Les 2 tortues qui causent quelques ennuis à l’ancien gardien des Capitals sont 2 tortues mâles que les Holtby ont baptisées Honey et Maple. Nous voulions vous présenter les 2 tortues de la famille Holtby. Commençons par le plus âgé des 2 reptiles, Honey, qui a eu la chance d’aller se balader sur une glace de la LNH alors qu’Holtby portait les couleurs des Capitals :


Vocii maintenant son petit frère, Maple ou de son surnom, Mr. Mape :

Aux dernières nouvelles, Holtby était bloqué à la frontière depuis plus de 24 heures, mais enfin les choses semblaient vouloir se régler il y a quelques heures. Sa conjointe a remercier tous les gens qui ont gentiement aider et dit qu’elle allait attendre maintenant Braden et les 2 tortuesà la maison avec de bons Timbits !

Bref, c’est une situation bien cocasse qui nous a fait sourire et nous avions envie de vous faire sourire un peu à votre tour !

Crédit photo : NHL.com

À lire aussi sur le 7e match:

une des cartes recrues d’Alexis Lafrenière vaut de l’or :

Upper Deck série 1: La chasse à Lafrenière débute

Voici 2 gardiens russes très prometteurs :

Le débat Amir Miftakhov vs Yaroslav Askarov en détail

C’est une proposition intéressante de la LNH :

Voici la proposition de la LNH pour débuter la prochaine saison le 1er janvier 2021

Mots clés: , , , , , , , ,