Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Si vous l’avez raté : le nouveau masque de Jake Allen avec les Canadiens de Montréal



Par Daniel Vanier

L directeur général des Canadiens de Montréal, Marc Bergevin, a fait plusieurs acquisitions importantes qui vont complètement changer l’image de son équipe. L’une d’entre elle est le gardien Jake Allen qui va enfin faire en sorte que le Tricolore pourra compter sur un second gardien de qualité pour supporter Carey Price.

Heureux d’être à Montréal

Ce sera un retour à Montréal pour Jake Allen. Il a en effet disputé 2 saisons avec les défunts Juniors de Montréal dans la LHJMQ. Cette fois-ci, le gardien originaire de Fredericton au Nouveau-Brunswick goûtera maintenant à l’ambiance de hockey de Montréal dans la LNH avec les Canadiens. Allen est excité à cette idée et c’est pourquoi il a rapidement accepté la proposition de Marc Bergevin et a signé une prolongation lui accordant une moyenne annuelle de 2,875 millions $US.On s’attend à ce qu’ Allen vienne beaucoup alléger le travail de Carey Price. Il sera donc un élément important du Canadien de Montréal.

Un nouveau masque

Pour célébrer son arrivée avec sa nouvelle formation, il a aussi demandé à son ami, l’artiste David Gunnarsson, qui possède la compagnie DaveArt de lui confectionné un nouveau masque protecteur.
Vous pouvez voir le masque du nouvel auxiliaire de Carey Price ici :

Regardez cette publication sur Instagram

Une publication partagée par David Gunnarsson (@daveart)

Un look rétro très réussi et un hommage au Nouveau-Brunswick

Jake Allen et David Gunnarsson ont fait plusieurs séances de «brainstorming» pour parvenir à ce résultat. L’idée principale était de donner un look rétro à ce masque. Le résultat est très réussi et rappelle un peu les masques que portait l’ancien gardien vedette des Canadiens, Patrick Roy. Par ailleurs, Allen a tenu a ajouter des motifs représentant une peau de serpent et surtout un bateau qui rend un bel hommage au Nouveau-Brunswick.

Personne ne demandera à Jake Allen d’offrir des performances dignes d’un gardien vedette, amis s’il est solide devant son filet et offre une chance à sa formation de l’emporter, ce sera déjà une nette amélioration pour les Canadiens de Montréal.

Les partisans des Canadiens sont bien contents de cette acquisition et ont maintenant hâte d’applaudir leur nouveau numéro 34. Allen semble de son côté très motivé à leur donner tout ce qu’il a. Cela semble donc très prometteur pour la formation montréalaise !

Crédit photo :NHL.com

À lire aussi sur le 7e match:

Voici 5 joueurs à surveiller lors de la prochaine saison de la LNH :

5 Joueurs de la LNH qui connaîtront une hausse de statistiques en 2021

Rarement un classement a provoqué autant de discussions. Nous avons souligné les points discutables et refait le top 5 :

Le classement des duos de gardiens de la LNH par NHL.com fait beaucoup jaser

Voici une analyse expliquant pourquoi Cole Caufield pourra évoluer dans la LNH malgré sa petite taille :

Cole Caufield : trop petit pour réussir dans la NHL ?

Mots clés: , ,