Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Cole Caufield continue d’enfiler l’aiguille!



Par Anne Ouellet

Après avoir connu une séquence d’aucun but en 4 matchs et d’un seul but en 5 matchs, le 15e choix au repêchage de 2019 a ouvert la machine ce soir avec 3 buts dans une victoire de 7 à 3 des Badgers de l’université du Wisconsin contre les Nittany Lions de Penn State.

Lorsque son club possédait une avance de 2 à 0 en première période, l’ailier droit a récupéré la rondelle pour ensuite foncer à vive allure vers le gardien Liam Souliere qu’il a facilement déjoué avec un tir vif entre les jambières. Voici la vidéo de son premier but en avantage numérique ;

https://twitter.com/HeresYourReplay/status/1331381875672223744?s=20

Un puissant tir des poignets

Cole Caufield est renommé pour la puissance de son tir frappé ainsi que pour sa vitesse à décocher des tirs sur réception. Il ne faut pas oublier que le jeune attaquant possède aussi un puissant tir des poignets. C’est de cette arme qu’il s’est servi pour inscrire son 2e but du match. Lors de la troisième période, Caufield a sauté sur une rondelle libre pour décocher son puissant lancer précis dans la lucarne. Il portait alors la marque à 6 à 1 pour le Wisconsin.

Il récolta son troisième du match dans un filet désert, suite à un excellent 2e effort de son coéquipier Dominick Mersch. On a pu voir que Caufield semble un coéquipier fort apprécié, car Mersch semblait très heureux de voir que son talentueux coéquipier avait réussi à obtenir un tour du chapeau avec ce filet.

C’est sans aucun doute une performance qui va encourager les partisans du Canadien après un début de saison plus tranquille, même s’il avait 4 passes en 4 matchs. Avec le match de ce soir, Caufield a maintenant accumulé 4 buts et 4 passes en 6 matchs. Il est présentement le 2e meilleur pointeur de l’équipe, 1 point derrière Linus Weissbach choix de 7e ronde des Sabres de Buffalo, 192e au total. La saison est jeune, mais Cole Caufield démontre qu’il n’a pas fini de nous impressionner!

Comme petit bonus, voici son entrevue d’après-match ;

https://twitter.com/HeresYourReplay/status/1331408278530772992?s=20

Crédit photo : habseyesontheprize

À lire aussi sur le 7e match:

KK prend de plus en plus confiance et c’est de bon augure pour les partisans des Canadiens :

Jesperi Kotkaniemi continue de gagner de la confiance

Voici 5 joueurs à surveiller lors de la prochaine saison de la LNH :

5 Joueurs de la LNH qui connaîtront une hausse de statistiques en 2021

Rarement un classement a provoqué autant de discussions. Nous avons souligné les points discutables et refait le top 5 :

Le classement des duos de gardiens de la LNH par NHL.com fait beaucoup jaser

Mots clés: , , , ,