Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

La blessure du défenseur Johnny Boychuck le force à prendre sa retraite



Par Daniel Vanier

C’est toujours triste de voir un sportif professionnel qui devient dans l’obligation de se retirer de son sport par la faute d’une grave blessure. C’est malheureusement le cas du défenseur des Islanders de New-York, Johnny Boychuck.

L’arrière maintenant âgé de 36 ans a passé de nombreux examens médicaux, et tous les verdicts sont les mêmes :l’ancien choix de 2e ronde( #61 au total)de l’Avalanche en 2002 est dans l’obligation de prendre sa retraite
du hockey.

Les islanders ont annoncé la triste nouvelle sur leur compte Twitter :

Blessé par le patin d’Artturi Lehkonen

Johnny Boychuck avait subi cette blessure lors d’un match contre les Canadiens de Montréal disputé le 3 mars 2020. Artturi Lehkonen avait été mis en échec par Boychuk devant le filet des Islanders. L’attaquant des Canadiens avait effectué une mauvaise chute et il avait atteint accidentellement atteint Boychuck à l’oeil avec la lame de son patin. Vous pouvez revoir le malheureux incident ici :

Une autre blessure par une lame de patin

Johnny Boychuck est définitivement malchanceux, car il avait été aussi atteint à la hauteur de la gorge par le patin de Mitch Marner des Maple Leafs. Il n’y avait pas eu de dommages trop importants cette fois-là, et l’arrière des Islanders avait pu revenir dans la partie, mais c’était tout de même passé bien près de la catastrophe. Revoyez le tout dans la vidéo qui suit :

90 points de suture

BoychukL avait dû recevoir 90 points de suture pour refermer la plaie de cette horrible blessure venant du patin de Lehkonen. Le directeur général des Islanders avait alors rassuré les gens en disant que le patin n’avait atteint que la paupière et que Boychuk pourrait revenir au jeu éventuellement:

Malheureusement, il semble que Lou Lamoriello était dans l’erreur. C’était la 2e blessure que Boychuck subissait à cet oeil et ce fut celle de trop.

Un champion de la Coupe Stanley

Johnny Boychuk est né à Edmonton. il a joué les six dernières saisons avec les Islanders. Il aura obtenu 35 buts et 96 aides pour 131 points en 404 matchs avec les Isles.

L’arrière de 6 pieds et 2 pouces et 227 livres a joué 13 saisons dans la LNH avec l’Avalanche, les Bruins et les Islanders. Il a disputé un total de 725 parties dans lesquelles il aura obtenu un total de 54 buts et 152 passes pour un total de 206 points.

Les Islanders l’avaient acquis lors d’une transaction avec les Bruins en 2014. Boston avait obtenu en retour un 2e choix en 2015 avec lequel ils avaient sélectionné le défenseur Brandon Carlo. Ils avaient aussi obtenu un choix conditionnel de 3e ronde pour la même année. De plus, les Bruins avaient aussi obtenu un choix de 2e ronde en 2016. Boston avait choisi le défenseur Ryan Lindgren avec ce choix. Lindgren avait été par la suite impliqué dans la transaction avec les Rangers de New York qui avait emmené Rick Nash avec les Bruins.

Jonny Boychuk aura eu la chance de soulever la Coupe Stanley lors de son passage de 6 saisons avec les Bruins. Boychuck a savouré ce grand bonheur en 2011.

Il aura connu une belle carrière dans la LNH et on lui souhaite maintenant une belle retraite.

Crédit photo : Kathy Willes/Associated Press et New Yor Post

À lire aussi sur le 7e match:

Un tour du chapeau pour l’espoir du CH :

Cole Caufield continue d’enfiler l’aiguille!

KK prend de plus en plus confiance et c’est de bon augure pour les partisans des Canadiens :

Jesperi Kotkaniemi continue de gagner de la confiance

Voici 5 joueurs à surveiller lors de la prochaine saison de la LNH :

5 Joueurs de la LNH qui connaîtront une hausse de statistiques en 2021

Mots clés: , , ,