Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Mikhail Sergachev s’entend avec le Lightning



Par Daniel Vanier

Le directeur général du Lightning de Tampa Bay, Julien Brisebois, est parvenu à régler un dossier important aujourd’hui.

En effet il s’est entendu sur les termes d’une prolongation de contrat de trois ans d’une valeur annuelle moyenne de 4,8 millions $ avec le jeune et talentueux défenseur Mikhail Sergachev.

Les Champions de la dernière Coupe Stanley ont annoncé la nouvelle sur leur compte Twitter :

C’est un bon contrat, car c’est même un peu moins que ce s’attendait le chroniqueur couvrant les activités du Lightning, Joe Smith, qui lui avait projeté un contrat de 3 ans à 5 200 000 annuellement .


Un élément très important chez le Lightning

Sergachev est maintenant âgé de 22. Il a pris part à 70 parties avec le Lightning durant la saison 2019-20, inscrivant 10 buts et 38 passes accompagnés de 58 minutes de pénalité et d’un différentiel de +15. Ses 10 buts étaient un sommet en carrière pour lui et le positionnaient au second rang des pointeurs chez les défenseurs de la formation. Le défenseur russe était toutefois au premier rang des défenseurs de l’équipe pour ce qui est des buts en avantage numérique avec 5.

L’arrière de 6 pieds 3 pouces et 216 livres est un élément important de la défensive du Lightning bien que celle-ci compte sur d’autres défenseurs de premier plan tels Victor Hedman et Ryan McDonagh.L’ancien choix de première ronde des Canadiens de Montréal (9e au total) en 2016 a joué une moyenne de 20 minutes et 22 secondes par match ce qui le positionne au 3e rang de l’équipe dirigée par Jon Cooper.

2 autres dossiers importants à régler pour Julien Brisebois

Le DG du Lightning n’est pas au bout de ses peines. Avec ce contrat, Tampa Bay dépasse maintenant la masse salariale d’environ un million et il lui reste les contrats du joueur de centre Anthony Cirelli et du défenseur Erik Cernak à renégocier.
Il sera donc intéressant de surveiller ce que fera Julien Brisebois d’ici le début de la prochaine saison !

Crédit photo : Getty images

À lire aussi sur le 7e match:

Voici une triste nouvelle pour le défenseur des Islanders :

La blessure du défenseur Johnny Boychuck le force à prendre sa retraite

Un tour du chapeau pour l’espoir du CH :

Cole Caufield continue d’enfiler l’aiguille!

KK prend de plus en plus confiance et c’est de bon augure pour les partisans des Canadiens :

Jesperi Kotkaniemi continue de gagner de la confiance

Mots clés: , , , , ,