Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Les All Blacks et plusieurs autres équipes sportives rendent hommage à Diego Maradona


Par Daniel Vanier

Le grand joueur de soccer Diego Maradona est mort le 25 novembre dernier à Tigre (province de Buenos Aires). Cette grande vedette est née le 30 octobre 1960 à Lanús qui est une province de Buenos Aires en Argentine.
Diego Maradona est considéré comme un des plus grands joueurs de soccer de l’histoire. Lorsqu’un tel prodige nous quitte, il est normal qu’il reçoivent des hommages un peu partout et ce…dans tous les sports professionnels confondus. C’est ce qui s’est produit dans le cas de Diego Maradona.

Hommage au Rugby

Au rugby, les All Blacks jouaient contre les Pumas, qui sont l’équipe de l’Argentine. Ils ont posé un beau geste en rendant hommage à Diego Maradona en déposant un chandail à son nom sur le terrain avant d’entamer leur habituel Haka d’avant-match. Pour ceux qui ignorent ce qu’est un Haka, il s’agit d’une danse chantée, qui était un rituel pratiqué par les Maoris lors de manifestations de protestation, de cérémonies importantes ou de compétitions amicales pour impressionner les adversaires. Les Maoris l’ont rendu mondialement célèbre par l’intermédiaire de l’équipe de rugby à XV de Nouvelle-Zélande, les All Blacks, qui l’interprètent avant leurs matchs depuis 1905. Celui contre l’Argentine avait donc un cachet très spécial.:

Nous pouvons avouer que ce Haka est drôlement intimidant. Comme le dit si bien Raphaël Doucet, ce n’est pas tout le monde qui aurait le courage d’affronter les All Blacks :

Plusieurs hommages au soccer

L’Olympique de Marseille a eu une belle idée en demandant aux deux équipes de former un M pour Maradona avant le début du match:

Le Paris Saint-Germain a aussi rendu un bel hommage à celui qui était entre autres surnommé « El Pibe de Oro » que nous pouvons traduire par « Le gamin en or » :

Un arrêt à la 10e minute

La Juventus et le Benevento ont pour leur part arrêté leur partie à la 10e minute pour rendre un vibrant hommage au célèbre numéro 10:

Maradona en coiffure!

Il y a même un coiffeur qui utilise son talent pour rendre lui aussi un hommage à «D10S». Il peut vous faire l’image de Maradona dans votre chevelure…Il faut le faire !

`

Pour terminer, voici deux vidéos. La première est un montage de ses plus grands moments :

Alors que la seconde nous montre ses habiletés incroyables :

Bref, un peu partout aux 4 coins de la planète, il y a eu des hommages pour ce grand joueur. Nous félicitons tous ceux qui ont offert cette belle marque de respect et nous souhaitons encore une fois nos plus sincères condoléances aux membres de la famille ainsi qu’aux proches de Diego Maradona.

Repose en paix, « Dieguito ».

Crédit photo : Oh my goal

À lire aussi sur le 7e match:

Voici un autre jeune espoir du Tricolore qui domine le hockey américian en ce moment :

L’espoir du Canadien, Sean Farrell, est fabuleux depuis le début de la saison

On retrouve 2 anciens du CH et 3 joueurs toujours actifs parmi ces 10 grands noms du hockey :

les 10 premiers choix au repêchage qui ont obtenu le plus de points dans la LNH

Le CH a un formidable bijou entre les mains avec Cole Caufield. Il faut simplement prendre le temps nécessaire pour bien le polir :

Prenez votre temps avec Cole Caufield !

Mots clés: , , , , , , , , ,