Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

F1, Grand prix de Bahreïn :Romain Grosjean parvient à sortir de sa voiture en feu après un terrible accident


Par Daniel Vanier

La course automobile demeure un des sports les plus dangereux qui soient. Le pilote automobile helvético-français Romain GrosJean de l’écurie Haas en a donné une autre preuve au Grand prix de Bahreïn aujourd’hui.

Un départ mouvementé

L’incident est survenu peu après le départ, le bolide de Grosjean est d’abord sorti de piste à la suite d’un contact malencontreux avec l’une des roues du pilote russe de l’équipe d’AlphaTauri, Daniil Kvyat. Grosjean a par la suite heurté les barrières de sécurité de plein fouet.

Le châssis de l’automobile a été carrément coupé en deux sous la force de l’impact et le feu a pris instantanément. Heureusement, le pilote de 34 ans est parvenu à s’extraire de l’habitacle et à s’éloigner de l’incendie.

Nous pouvons voir le terrible accident ici :

Le voici qui sort de sa voiture :

La Haas était coupée en deux :


Romain Grosjean est ok
Le pilote est brûlé aux mains et aux chevilles. “Il a peut-être des côtes cassées” selon le directeur de son écurie, mais dans l’ensemble il s’en sort très bien. Le pilote français a été héliporté vers un centre hospitalier :

Un miracle

C’est un véritable petit miracle que Grosjean s’en sorte avec des brûlures mineures. Il n’a jamais cédé à la panique, bien qu’il fut pris un bon 30 secondes dans les flammes. Lorsqu’il a pu sortir, il a réagi avec promptitude, probablement grâce à sa longue expérience, lui qui a participé à plus d’une centaine de Grands Prix de Formule 1 depuis 2009. Il a d’ailleurs à son actif dix podiums, acquis entre 2012 et 2015 pour l’équipe Lotus.

Il aura vécu toutefois un moment très inquiétant aujourd’hui et cela aura assurément donné des sueurs froides aux membres de son équipe, ses proches, ainsi qu’à ses adversaires et à tous les spectateurs, mais le tout s’est heureusement bien terminé.

Crédit photo : Unilad

À lire aussi sur le 7e match:

Des hommages à Diego Maradona ont eu lieu aux 4 coins de la planète :

Les All Blacks et plusieurs autres équipes sportives rendent hommage à Diego Maradona

Voici un autre jeune espoir du Tricolore qui domine le hockey américian en ce moment :

L’espoir du Canadien, Sean Farrell, est fabuleux depuis le début de la saison

On retrouve 2 anciens du CH et 3 joueurs toujours actifs parmi ces 10 grands noms du hockey :

les 10 premiers choix au repêchage qui ont obtenu le plus de points dans la LNH

Mots clés: , , , , , , , ,