Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Le Championnat mondial junior de Kirby Dach serait terminé


Par Gabriel Asselin

Mercredi, le Canada a croisé le fer avec ses éternels rivaux russes à l’occasion de son seul match préparatoire avant la présentation du Championnat mondial junior, qui s’amorcera vendredi à Edmonton et Red Deer, en Alberta.

Au cours de cette victoire de l’unifolié par le pointage de 1 à 0, le capitaine de l’équipe, Kirby Dach, a quitté le match en milieu de troisième période suite à contact en territoire neutre avec un joueur russe. Voici la séquence en question:

https://twitter.com/CRoumeliotis/status/1341912157433245696

Aujourd’hui, les nouvelles semblent être cauchemardesques pour le jeune espoir de premier plan des Blackhawks, alors que, selon Bob McKenzie, Dach devra s’absenter pour le reste du tournoi, en plus d’être sur la touche pour le début du calendrier régulier du circuit Bettman.

https://twitter.com/TSNBobMcKenzie/status/1342123051777994754

Sélectionné au troisième échelon par la formation de l’Illinois lors de l’encan amateur de 2019, Dach avait été en mesure de faire rapidement sa place dans la Ligue nationale, récoltant 8 buts et 15 mentions d’aide en 64 rencontres lors de la dernière campagne écourtée. Il avait été encore plus impressionnant dans la bulle estivale à Edmonton, amassant un but et cinq mentions d’aide en neuf joutes.

Crédit photo: Second City Hockey

À lire aussi sur le 7e match:

Le CH ajoute de la profondeur :

Michael Frolik signe avec les Canadiens

Voici 4 transactions marquantes du CH :

4 transactions en apparence banale des Canadiens de Montréal qui ont rapporté beaucoup avec les années

Voilà qui n’était pas très fort de la part de Dwayne Haskins

Le quart-arrière des Redskins de Washington est dans l’eau chaude

Mots clés: ,