Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

5 valeurs sûres chez les attaquant pour votre pool hockey.


Par Anne Ouellet

J’ai décidé, un peu à l’image de RDS et TVA Sports, de composer une liste de cinq joueurs qui seront des valeurs sûres pour votre pool de hockey. Je n’ai pas inclus plusieurs joueurs tels que Mcdavid, Crosby et Ovechkin, car ils sont des valeurs sûres année après année. Par ailleurs, vous remarquerez que les noms de Marchand, Pastrnak, Kucherov, Toews et Tarasenko n’y figurent pas non plus, car ils sont sur la liste des blessés à long terme. Alors, voici cinq des valeurs sûres pour la saison 2020-2021.

Nathan MacKinnon, Avalanche du Colorado

Le centre de l’Avalanche du Colorado n’a plus vraiment besoin de présentation. Le 1er choix au repêchage de 2013 accumule en carrière 495 points en 525 matchs. Lors des trois dernières saisons, il a récolté 289 points en 227 parties, soit une moyenne de 1,27 point par match. Il vient de connaitre sa meilleure campagne en carrière avec 93 points en 69 matchs. MacKinnon a su monter son jeu d’un cran lors des séries 2020 alors qu’il affichait une moyenne de 1.79 par match avec 25 points en 15 rencontres. Il risque de continuer sur cette lancée la saison prochaine en plus que son équipe aspire au grand honneur.

Artemi Panarin, Rangers de New York

Depuis qu’il a été échangé par les Blackhawks de Chicago, Panarin ne fait qu’augmenter sa production chaque année. Il vient de connaitre sa meilleure campagne avec 95 points en 69 parties dans l’uniforme Rangers de New York. Il a su développer une complicité avec Mika Zibanejad, ce qui a permis à celui-ci d’atteindre 40 buts pour la première fois de sa carrière. Il devrait continuer ainsi surtout avec l’arrivée d’un jeune comme Lafrenière qui pourrait se retrouver avec lui sur la première unité d’avantage numérique .

Auston Matthews, Maple Leafs de Toronto

Cette saison, les Leafs risquent d’être encore très compétitif avec les récents ajouts du directeur général Kyle Dubas. Matthew est au sommet de son art depuis qu’il est arrivé dans la LNH en 2016-2017. Sa meilleure production dans sa jeune carrière a été la saison dernière avec une récolte 80 points en 70 rencontres, dont 47 buts. Matthew à la capacité de marquer des buts dans n’importe quelle situation. Il ne fait que s’améliorer de saison en saison et ce sera encore le cas en 2020-2021.

Elias Pettersson, Canucks de Vancouver

Après deux saisons dans la LNH, Pettersson a démontré qui était dans une classe à part. Il ne cesse de progresser depuis son arrivée. Il a passé à deux occasions tout près de terminer la saison avec 30 buts, mais les blessures et la covid-19 en ont décidé autrement. La dernière campagne, il a terminé avec 27 buts, 66 points en 68 matchs. Avec comme ailiers J.T Miller qui vient de connaitre sa meilleure saison et Brock Boeser à l’aile droite, Pettersson continuera à accumuler des points. Vancouver va être une équipe à surveiller dans la division Canadienne et Pettersson sera au centre de leur succès.

Leon Draisaitl, Oilers d'Edmonton

Leon Draisaitl risque de ne pas s’arrêter là avec Connor McDavid à s’est côté. Reconnu pour être un des 10 meilleurs joueurs dans la LNH présentement, il sera une valeur sûre pour accumuler des points dans votre pool. Lors des deux dernières saisons, Draisaitl totalise 215 points en 153 parties, dont 93 buts. Il a également en sa possession un trophée Hart, un trophée Ted Lindsay et un trophée Art Ross.

Mentions à Jack Eichel qui risque d’accumuler énormément de points au côté d’un joueur comme Taylor Hall cette saison. Il serait également un excellent choix pour votre pool hockey!

crédit photo: NHL.com, Thehockeywriters.com, thecanuckway.com, TheAthletic.com

À lire aussi sur le 7e match:

Le DG des Canadiens avait vraisemblablement un plan précis qui lui a fait choisir certains joueurs autonomes plutôt que d’autres

Les nouvelles acquisitions du CH vont apporter beaucoup de choses à l’équipe

Andreas Athanasiou trouve finalement preneur :

Andreas Athanasiou s’entend avec les Kings de Los Angeles.

Mike Hoffman obtient un essaie avec les Blues :

Mike Hoffman obtient un essai professionnel

Mots clés: , , , , , , , , , ,