Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Braden Schneider suspendu au Championnat mondial de hockey junior


Par Anne Ouellet

Le défenseur d’Équipe Canada junior, Braden Schneider, a été suspendu 1 match par la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF) pour une mise en échec illégale samedi contre l’Allemagne. Le joueur des Wheat Kings de Brandon dans la WHL a asséné une mise en échec au niveau de la tête de l’attaquant allemand Jan-Luca Schumacher à 8 minutes 40 secondes de la première période. Le 19e choix au total des Rangers de New York a frappé Schumacher à la tête pendant que celui-ci se retrouvait dans une position vulnérable dans sa zone.

L’incident a eu lieu lors de l’écrasante victoire de 16 à 2 du Canada sur les Allemands. Vous pouvez voir l’incident dans la vidéo qui suit :

L’IIHF a indiqué que Schumacher tentait de dégager une rondelle de sa zone et qu’il n’était plus en possession du disque au moment du contact. De plus, Schneider n’a fait aucun effort pour ralentir, en plus de lever l’épaule sur le jeu.

Schneider a été immédiatement expulsé du match. Il ne pourra pas participer à la rencontre de dimanche contre la Slovaquie. Il pourra seulement revenir au jeu pour le match contre la Suisse mardi.

Crédit photo: Twitter

À lire aussi sur le 7e match:

Le prometteur attaquant se verra offrir toutes les chances de faire l’équipe des Sénateurs :

Tim Stuetzle signe un contrat d’entrée avec les Sénateurs d’Ottawa

La baseball perd un grand ambassadeur :

Décès de Derek Aucoin

Le DG des Sénateurs continue d’être très actif

TRANSACTION : les Sénateurs obtiennent Derek Stepan

Mots clés: , , ,