
Craig Anderson se trouve partiellement du boulot
27 décembre 2020
Par Anne Ouellet
À défaut de pouvoir compter sur le gardien vétéran Henrik Lundqvist pour la prochaine saison, les Capitals de Washington ont annoncé avoir offert un essai professionnel à l’ancien gardien des Sénateurs d’Ottawa, Craig Anderson.
Après avoir signé Henrik Lundqvist le 9 octobre dernier, les Capitals ont appris une bien mauvaise nouvelle par rapport à la santé de leur gardien auxiliaire. Celui-ci manquera la totalité de la saison 2020-2021 en raison de problèmes cardiaques, retournant ainsi Washington à la case départ. Anderson aura donc une chance en or après avoir été ignoré par les 30 autres formations de la ligue.
#Caps sign goaltender Craig Anderson to a professional tryout agreement. Anderson, 39, registered an 11-17-2 record with a 3.25 GAA and a .902 save percentage in 34 games with Ottawa last season.
— CapitalsPR (@CapitalsPR) December 27, 2020
En carrière, Anderson a porté les couleurs des Blackhawks de Chicago, des Panthers de la Floride et de l’Avalanche du Colorado, avant de passer les 10 dernières années avec les Sénateurs d’Ottawa. Il a appartenu brièvement aux Flames de Calgary, qui l’ont repêché sans lui offrir de contrat d’entrée, ce qui l’a rendu disponible pour être repêché de nouveau. Cette fois-ci, il sera sélectionné par les Blackhawks de Chicago.
En 648 parties en carrière, Craig Anderson affiche un dossier de 289 victoires, 251 défaites et 69 défaites en prolongation. Il a conservé une moyenne de buts alloués de 2,84 et un pourcentage d’arrêt de 91,3 %. Il a également remporté le trophée Bill-Masterton en 2016-2017, remis au joueur ayant démontré le plus de qualités de persévérance et d’esprit d’équipe.
Crédit photo: TSN.com
À lire aussi sur le 7e match:
La baseball perd un grand ambassadeur :
Décès de Derek Aucoin
Le DG des Sénateurs continue d’être très actif
TRANSACTION : les Sénateurs obtiennent Derek Stepan
Voilà un autre espoir prometteur du CH :
Jack Gorniak: l’espoir du Canadien qu’on a découvert en observant Cole Caufield