
Transaction majeure : Le Lightning envoie Cédric Paquette et Braydon Coburn aux Sénateurs
27 décembre 2020
Par Daniel Vanier
Tous les observateurs savaient que le directeur général du Lightning de Tampa Bay, Julien Brisebois, n’aurait pas le choix d’effectuer une transaction pour respecter les limites de la masse salariale.
Il vient de bouger en ce sens en effectuant une transaction avec les Sénateurs d’Ottawa.
Le DG de Tampa Bay envoie les services du centre Cédric Paquette et du défenseur Braydon Coburn ainsi qu’un choix de 2e ronde en 2022. En retour il obtient l’ailier Marian Gaborik et le gardien Anders Nilsson .
Les Sénateurs ont annoncé la nouvelle sur leur compte Twitter:
News Release: The #Sens have acquired defenceman Braydon Coburn, forward Cedric Paquette and a second-round draft pick in 2022 from @TBLightning in exchange for Marian Gaborik and Anders Nilsson: https://t.co/h7Kn0KJrNa pic.twitter.com/faBSaUGooa
— Ottawa Senators (@Senators) December 28, 2020
Cette transaction a seulement pour but d’abaisser la masse salariale du Lightning puisque, bien que Gaborik gagne 4 875 000$ et Anders Nilsson 2 600 000$, ces salaires n’auront pas à être déboursés, car les 2 joueurs obtenus iront sur la liste des blessés à long terme. Gaborik est blessé indéfiniment et Nilsson est ennuyé par une commotion cérébrale.
De leur côté, Cedric Paquette gagne 1 650 000$ et Braydon Coburn 1 700 000$. Avec cette transaction le Lightning se libère donc de la somme de 3 350 000$ sur sa masse salariale. Notons en terminant que tous les joueurs impliqués dans cette transaction deviennent joueurs autonomes sans compensation à la fin de la saison 2021.
Crédit photo : NHL.com
À lire aussi sur le 7e match:
Mike Hoffman obtient un essaie avec les Blues :
La baseball perd un grand ambassadeur :
Le DG des Sénateurs continue d’être très actif