Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Zdeno Chara signe un contrat avec les Capitals


Par Daniel Vanier

La fin d’un long chapitre vient de se terminer du côté des Bruins de Boston puisqu’après 14 saisons dans l’uniforme bostonnais, le longiligne défenseur Zdeno Chara vient de signer un contrat pour jouer la prochaine saison dans l’uniforme des Capitals de Washington.

Les Capitals se sont entendus avec « Big Z » pour un contrat d’une saison au salaire de 795,000$. Ils ont annoncé la nouvelle sur leur compte Twitter :

Le directeur général des Capitals, Brian MacLellan, était très content de cette signature. Il a dit que «Les Capitals sont extrêmement heureux de voir Zdeno Chara joindre leur organisation. Nous croyons que son expérience et son leadership vont renforcir notre ligne bleue et notre équipe»:

Une défensive transformée à Washington

la défensive des Capitals aura un tout nouveau visage cette saison puisque Zdeno Chara est le 4e défenseur après Justin Schultz, Branden Dillon et Trevor van Riemsdyk a signé un contrat avec les Capitals au cours des 3 derniers mois :


Zdeno Chara a obtenu exactement la même fiche offensive au cours des deux dernières saisons, soit 5 buts et 9 passes pour 14 points. La seule différence est qu’en 2018-19 il a joué 62 matchs alors qu’il en a joué 68 la saison dernière.

Au total en carrière, le défenseur format-géant de 6 pieds et 9 pouces et 250 livres a obtenu 205 buts et 451 passes pour un total de 656 points. Chara a aussi purgé 1956 minutes de pénalité en 1553 matchs dans la Ligue Nationale.

Crédit photo :CBS Sports

À lire aussi sur le 7e match:

C’est le moment de préparer votre pool de hockey :

5 valeurs sûres chez les attaquant pour votre pool hockey.

Le DG des Canadiens avait vraisemblablement un plan précis qui lui a fait choisir certains joueurs autonomes plutôt que d’autres

Les nouvelles acquisitions du CH vont apporter beaucoup de choses à l’équipe

Andreas Athanasiou trouve finalement preneur :

Andreas Athanasiou s’entend avec les Kings de Los Angeles.

Mots clés: , , ,