Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Les Jets craignent les Canadiens


Par Daniel Vanier

Les Canadiens de Montréal ont reçu beaucoup de bons commentaires de la part des journalistes et commentateurs sportifs suite aux nombreuses acquisitions effectuées par le directeur général Marc Bergevin au cours de la saison morte.

Toutefois, la plus belle marque de reconnaissance qu’on peut recevoir est lorsqu’une équipe adverse vante vos mérites. C’est encore plus vrai lorsque ces compliments proviennent d’une formation qui est considérée comme une des puissances de la LNH.

Les Canadiens ont obtenu cette grande preuve de respect, alors que l’entraîneur des Jets, Paul Maurice, a mentionné en entrevue que son équipe devra s’améliorer d’un côté à l’autre de la patinoire en vue de la saison prochaine, car certaines équipes vont leur faire éprouver beaucoup de difficulté.

Le Canadien va leur donner du fil à retordre

Paul Maurice, mentionne que c’est surtout une question de style qui va faire que les Jets risquent d’avoir des ennuis contre certaines équipes, puisque sa formation est construite en fonction des adversaires de la section Centrale, et non de la division canadienne.

Toutefois, la seule équipe qu’il a mentionnée parmi les adversaires qui risquent de lui faire passer des soirées difficiles est les Canadiens de Montréal. Voici ce que Maurice a dit au sujet du Tricolore:

«Notre fiche n’est pas historiquement bonne face à Montréal. Nous avons eu de dures soirées contre eux. C’est différent avec les Maple Leafs, c’est plus ouvert à cause du style de jeu qu’ils pratiquent. Dans l’Ouest, nous connaissons les styles de Vancouver et de Calgary.»


Ce genre de déclaration démontre à quel point Marc Bergevin a effectué un travail colossal et surtout que le visage des Canadiens de Montréal est complètement transformé.

Si vous désirez voir l’entrevue complète avec l’entraîneur des Jets de Winnipeg, c’est juste ici :


Sources : Jets TV, NHL.com et TVA Sports
Crédit photo : GettyImages

À lire aussi sur le 7e match:

Les Coups de coeur du CMJ:

Championnat Mondial Junior: mes coups de coeur

Voici un masque très original pour le gardien du Canadien :

Un nouveau masque pour Carey Price

En plus de la formation officielle, le Tricolore aura un “taxi squad” à sa disposition, dont sa composition fait l’objet de plusieurs débats :

Voici ce qui pourrait être le “taxi squad” du Canadien

Mots clés: , , ,