Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Trevor Zegras : une vedette en devenir


Par Louis-Thomas Bastien

Si le nom de Trevor Zegras ne vous disait rien avant le début de ce Championnat mondial junior, ce n’est pas impossible. Après ses performances au CMJ, il est évidemment un joueur qui sera à surveiller avec les Ducks d’Anaheim dès cette saison.

Choix de premier tour en 2019

Comme dit plus tôt, Zegras a été repêché par les Ducks en tant que neuvième choix au total lors du repêchage amateur de la LNH en 2019. Il est ainsi l’avenir de la formation à la position de centre. Il prendra alors le flambeau au centre lors du départ de Ryan Getzlaf pour la retraite. D’ici là, je le vois bien être en mesure d’occuper un poste régulier dès cette saison malgré que ce dernier ait été relégué au club-école des Ducks, hier en journée.

Joueur par excellence au Championnat junior mondial

Zegras a conclu la ruée vers l’or des Américains avec un impressionnant total de 18 points en seulement 7 parties. Il a même été nommé joueur par excellence et avec raison. Zegras a dominé toutes les facettes du jeu tout au long de ces sept joutes en moins de deux semaines. Pour les curieux, voici les faits saillants du #9 américain lors du dernier mondial junior:

Ces faits saillants ne sont que des preuves à l’appui du talent naturel de Zegras, il a une vision du jeu indéniable en ajoutant à ça un tir des poignets si précis. À mon avis, l’espoir des Ducks est dédié à un brillant futur dans la grande ligue. De plus, il est excellent partout sur la patinoire et il peut également évoluer à l’aile. Il me fait penser un peu à un Mitchell Marner version centre et c’est probablement pour cette dite raison qu’il a autant piqué ma curiosité.

Bref, ce qu’il faut retenir, c’est que Zegras est possiblement le prochain centre numéro un à Anaheim et qu’il risque d’en surprendre plus d’un lors de ses possibles débuts dans la grande ligue cette année. Il saura rejoindre ses compagnons de trios à merveille avec sa créativité, que je qualifie comme étant hors norme. Il sera intéressant de suivre son développement. À tout de moins, je vais le suivre de très près!

Crédit photo: NHL.com

À lire aussi sur le 7e match:

Le Tricolore aura ainsi une formation de seulement 21 joueurs lorsqu’il se déplacera à Toronto pour amorcer la saison :

Le Tricolore amorcera la saison avec 5 joueurs au sein du “taxi squad”

Voici quelques questions pour ceux qui croient que le hockey canadien dépérit :

Voici quelques questions pour les sceptiques du programme canadien de hockey (partie 1)

Voici maintenant la 2e partie des questions à ceux qui croient que le hockey dépérit au Canada, dans le but de faire un débat sain et mature! :

Voici quelques questions pour les sceptiques du programme canadien de hockey (partie 2)