
Le nouveau masque de Pavel Francouz rend un bel hommage aux Nordiques de Québec
10 janvier 2021
Par Anne Ouellet
Les gardiens de la LNH aiment bien étrenner un nouveau masque lorsqu’ils entreprennent une nouvelle saison .Le gardien de l’Avalanche du Colorado, Pavel Francouz vient de nous dévoiler les siens pour la saison prochaine. Certains seront heureux de voir qu’il a choisi de rendre hommage à l’histoire de la franchise des Nordiques de Québec. Voici le masque en question :
Que pensez-vous du nouveau masque de Pavel Francouz qui rend hommage aux Nordiques, Peter Forsberg, Joe Sakic et les frères Stastny!? 🤩
— TVASports (@TVASports) January 10, 2021
📸 : @koraldesign pic.twitter.com/11un36hm27
On retrouve sur le masque plusieurs joueurs du temple de la renommée dont les trois frères Stastny qui ont marqué l’imaginaire des Québecois. On voit également un clin d’oeil à son directeur général et ancien capitaine et joueur vedette des Nordiques, Joe Sakic, et à Peter Forsberg. Les deux joueurs ont fait partie de l’historique des Nordiques, mais ils ont également remporté la coupe Stanley à deux reprises avec l’Avalanche en 1996 et 2001. On peut dire que son masque aura fière allure avec le nouveau gilet rétro de l’équipe.
Il sera porté avec le chandail Reverse Retro de l’Avalanche
Il faut prendre note que ce beau masque en hommage aux Nordiques, sera porté par Pavel Francouz seulement lors des matchs où l’Avalanche portera leur chandail «Reverse Retro» qui est lui aussi un hommage à l’ancienne formation de la LNH. Voici celui qui sera porté par Francouz lors des autres matchs pour la saison 2021. Les 2 masques sont une création de l’artiste Bohumil Korál pour la compagnie Koraldesign:1/3 Great looks at Pavel Francouz’s 2021 @Avalanche mask. The mask itself is from @Progoalie. Love the inclusion of Bernie, the Avalanche’s mascot.
— Goalie Gear Nerd (@GoalieGearNerd) January 9, 2021
🎨 & 🎥: @Koraldesign #GoalieGearNerd pic.twitter.com/upWMyufGuW
Francouz a signé avec l’Avalanche du Colorado en mai 2018 après avoir connu du succès avec les Traktors de Tcheliabinsk dans la KHL. En 83 matchs avec eux, le gardien a conservé une moyenne de 1.81 et un pourcentage de 0.941. Il disputera sa troisième saison à Denver, lui qui a conservé une fiche de 21 victoires, défaites avec un pourcentage d’arrêt de 0.923% et une moyenne de buts alloués de 2,41 la saison dernière.
Crédit photo: twitter.com
Crédit photo: NHL.com
À lire aussi sur le 7e match:
Les Canadiens prennent une décision importante en vues de la saison qui va débuter dans 3 petits jours :
Le Canadien soumet 9 joueurs au ballotage
Amateurs de hockey, voici pour vous une belle occasion de joindre l’utile à l’agréable :
Un pool de hockey pour une bonne cause
Ça risque de faire mal de jouer contre les Canadiens de Montréal :
Affronter les Canadiens de Montréal sera douloureux pour les équipes adverses!