Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Le trio de Nick Suzuki, Jonathan Drouin et Josh Anderson risque de faire des flammèches


Par Daniel Vanier

Dans 2 petits jours les Canadiens de Montréal affronteront les Maple Leafs de Toronto pour entreprendre la nouvelle saison qui est déjà marquée au fer rouge par le virus du Covid-19.

Les nouveaux membres sont nombreux chez le CH. Marc Bergevin a travaillé très fort pour améliorer la formation et les attentes sont maintenant beaucoup plus élevées qu’elles l’étaient la saison dernière.

Certains vétérans du CH devront aussi combler ces attentes. Maintenant âgé de 25 ans et à l’aube de sa 4e saison avec le Tricolore, Jonathan Drouin fait dorénavant partie de ce groupe de vétérans qui devra donner l’exemple et mener l’équipe vers la victoire.

Drouin est confiant pour son trio

On s’attend à ce que Drouin évolue avec un nouveau trio. En fait, plutôt avec un nouvel ailier droit en Josh Anderson, puisqu’ il a déjà évolué quelques parties en compagnie de son joueur de centre qui devrait être Nick Suzuki.

Le numéro 92 du Bleu-Blanc-Rouge est confiant à propos de son nouveau trio. Voici ce qu’il a dit sur le sujet :

«Il y a encore beaucoup de chimie ici. Cela va se transposer dans les parties. Je ne suis pas inquiet avec cela, spécialement avec un gars comme Josh Anderson sur notre ligne. J’aime comment les choses se sont dééroulées durant les entraînements :


Drouin et ses mains magiques

Chose certaine, Jonathan Drouin possède toujours d’excellentes mains. Il l’a prouvé encore une fois lors du premier match intra-équipe jeudi dernier. Vous pouvez revoir cette superbe feinte ici :

Un trio complet qui pourrait faire des flammèches

Suzuki et Drouin formaient déjà un duo qui était beau à voir lors des dernières séries éliminatoires. Avec l’ajout d’un bon ailier de puissance comme Josh Anderson, ce duo devient maintenant un trio qui, avec les qualités de spécifiques à chacun de ses 3 éléments, devient un ensemble très complet.Un trio qui pourrait aussi devenir très dangereux et faire des ravages dans les défensives adverses.Jonathan Drouin disait d’ailleurs dans une entrevue avec Jonathan Bernier du Journal de Montréal que l’arrivée d’Anderson permettra à Suzuki et à lui de bénéficier d’options supplémentaires en attaque
«On devient maintenant une unité à trois joueurs. Ce n’est plus seulement Nick et moi. Andy amène une dimension physique. Il est très rapide. Il peut transporter la rondelle, la protéger et jouer avec elle dans les coins. On ne sera pas obligé de toujours essayer d’entrer en zone adverse en possession de la rondelle. Si on est bloqué à la ligne bleue, on pourra l’envoyer profondément de son côté. Avec sa vitesse et son gabarit, il pourra aller la récupérer et amorcer des jeux. »

En effet, Anderson pourrait être fort utile. Il va aussi donner de l’espace aux deux excellents fabriquants de jeux que sont Drouin et Suzuki avec son jeu physique et intense. Comme Anderson est aussi capable de marquer des buts, il pourra ensuite bien se positionner pour bénéficier des passes savantes de ses coéquipiers. Vraiment, ce trio s’annonce très prometteur.
Attention on ne dit pas que chacun des membres de ce trio terminera avec un total de 90 points ! Cependant, on peut s’attendre à une production globale équivalente au trio de Danault (47 points en 71 matchs), Gallagher(43 points en 59 matchs) et Tatar (61 points en 68 matchs). La saison dernière, ce trio du CH est parvenu à obtenir un total de 151 points produits.

Ce n’est vraiment pas impossible de voir les membres du trio de Suzuki amasser eux aussi 50 points en moyenne chacun. Cela donnera aux Canadiens une force de frappe telle que nous n’avons pas vu depuis longtemps à Montréal.

On verra au cours de la saison ce que ce trio apportera aux Canadiens, mais force est d’admettre que ce trio est très prometteur. Il possède tous les éléments nécessaires pour obtenir du succès et il est une des raisons pour lesquelles les partisans des Canadiens de Montréal ont toutes les raisons du monde de se démontrer enthousiastes pour la saison à venir.
Crédit photo:Marqueur.com, Le Devoir,Habs Eyes On The Prize et lnhvs.com

À lire aussi sur le 7e match:

Un superbe masque :

Le nouveau masque de Pavel Francouz rend un bel hommage aux Nordiques de Québec

Amateurs de hockey, voici pour vous une belle occasion de joindre l’utile à l’agréable :

Un pool de hockey pour une bonne cause

Ça risque de faire mal de jouer contre les Canadiens de Montréal :

Affronter les Canadiens de Montréal sera douloureux pour les équipes adverses!

Mots clés: , , ,