Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Noah Juulsen est réclamé | Corey Perry et Michael Frolik sont soumis au ballottage


Par Gabriel Asselin

Dimanche, le Canadien a soumis le nom de neuf joueurs de son effectif au ballottage dans le but de leur permettre de rejoindre le “taxi squad” ou de participer au camp d’entraînement du Rocket de Laval. Malheureusement, l’un de ces joueurs n’aura pas cette chance, puisqu’il changera d’adresse.

En effet, le défenseur Noah Juulsen, dont la carrière a été fortement ralentie au cours des deux dernières campagnes, a vu son nom être réclamé par les Panthers de la Floride.

Après avoir subi une fracture au visage lors du match du 19 novembre 2018 contre les Capitals de Washington, Juulsen a été à l’écart du jeu jusqu’au 11 décembre de la même année, disputant quatre matchs de plus avec le grand club avant d’être rétrogradé à Laval.

Par contre, après seulement trois joutes avec le Rocket, il a été forcé de mettre un terme à sa saison en raison d’importants problèmes de vision reliés à sa blessure initiale. Il a été en mesure de prendre part qu’à 13 des 62 matchs du Rocket au cours de la dernière campagne.

En 44 matchs avec le Tricolore, le 26e choix lors de l’encan amateur de 2015 a enregistré deux buts et six mentions d’aide.

Perry et Frolik au ballottage
Les 31 équipes du circuit Bettman doivent abaisser leur formation à tout au plus 23 joueurs au plus tard mardi à 17h, ce qui peut entraîner quelques décisions difficiles. Cependant, celles-ci n’ont rien de surprenantes.

En effet, Marc Bergevin a soumis les noms des attaquants Corey Perry et Michael Frolik au ballottage afin qu’ils puissent être insérés au sein du “taxi squad”.

Tous deux mis sous contrat pour une saison avec un salaire de 750 000$ au cours de la saison morte, Perry et Frolik étaient destinés à rejoindre l’équipe de réserve, advenant qu’ils ne soient pas réclamés au cours des 24 prochaines heures.

Crédit photo: NHL.com

À lire aussi sur le 7e match:

Un superbe masque :

Le nouveau masque de Pavel Francouz rend un bel hommage aux Nordiques de Québec

Amateurs de hockey, voici pour vous une belle occasion de joindre l’utile à l’agréable :

Un pool de hockey pour une bonne cause

Ce trio va donner aux Canadiens une force de frappe comme on en a pas vu depuis longtemps à Montréal :

Le trio de Nick Suzuki, Jonathan Drouin et Josh Anderson risque de faire des flammèches

Mots clés: , , ,