Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Drouin sera le meilleur pointeur du CH cette saison


Par Louis-Thomas Bastien

La saison n’est vieille que d’une partie est j’ai déjà ce drôle de pressentiment que, s’il demeure en santé, Jonathan Drouin pourrait très bien finir la saison comme premier pointeur du club. Détrompez-vous immédiatement, Drouin, bien qu’il ait récolté trois points hier soir, ne sera pas dans une course à l’interne dans laquelle il sera meneur jusqu’à la ligne d’arrivée. Je vois bien Nick Suzuki venir menacer le titre de champion pointeur à un certain moment dans la saison, mais, au bout de la ligne, Drouin sera celui qui aura le dessus.

Je ne vois pas pourquoi Drouin ne pourrait pas être constant cette saison, il est en santé et bien reposé n’ayant pas eu à disputer du hockey de la Ligue nationale depuis l’élimination du CH face aux Flyers au mois d’août. La seule chose qui me permet de douter quelque peu c’est ses antécédents d’inconstance. Si le Drouin qui est présent sur la glace est celui que nous avons vu mercredi et dans les séries dans la bulle, il devrait être en mesure de finir la campagne avec un total avoisinant le point par match, soit entre 50 et 60 points pour une saison de 56 joutes.

Drouin n’as peut-être pas été le plus flamboyant hier mais, il était là quand ça comptait. Voici sa passe sur le premier but de Josh Anderson dans l’uniforme tricolore:

Drouin s’est également fait complice sur le but de Nick Suzuki, voici la séquence:

Le #92 du tricolore se sentait plus généreux en terme de passes qu’en terme finition lors de son entrée en matière. Le voici qui rate un belle occasion orchestrée par Tyler Toffoli. Frederik Andersen a fermé la porte sur cette occasion en or de Drouin:

De votre côté, est-ce que vous voyez Drouin être en mesure de terminer au premier du CH pour les points ou un autre joueur se place plus haut dans votre estime?

Crédit image: Sportsnet

À lire aussi sur le 7e match:

Le premier choix lors du dernier encan amateur de la Ligue nationale vivra son baptême de feu dans quelques heures:

Lafrenière fera enfin ses débuts ce soir

Voici quelques questions pour ceux qui croient que le hockey canadien dépérit :

Voici quelques questions pour les sceptiques du programme canadien de hockey (partie 1)

Voici maintenant la 2e partie des questions à ceux qui croient que le hockey dépérit au Canada, dans le but de faire un débat sain et mature! :

Voici quelques questions pour les sceptiques du programme canadien de hockey (partie 2)