Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Lafrenière fera enfin ses débuts ce soir


Par Louis-Thomas Bastien

Après avoir attendu une éternité pour savoir quelle équipe allait le repêcher, le jeune homme originaire de St-Eustache a enfin entendu son nom être prononcé au tout premier rang par les hauts dirigeants des Rangers de New York lors du dernier encan amateur.

Un premier camp de la LNH

Lafrenière est arrivé à New York vers la mi-novembre, il a alors cohabité avec le défenseur K’Andre Miller. Les camps d’entraînement ont alors débuté vers le 3 janvier pour une majorité d’équipes à travers le circuit Bettman, dont celui des Rangers. le Québécois a su laissé une bonne impression à ses nouveaux coéquipiers, dont Chris Kreider qui en témoigne juste ici:

La partie impliquant Lafrenière se trouve au début de la vidéo

Kreider n’est pas le seul qui a remarqué le talent de Lafrenière, Artemi Panarin l’a également remarqué:

Le camp d’entrainement est la place pour laisser une bonne impression et c’est ce que le tout récent premier choix au total a fait. Voyez quelques fait saillant dans les tweets suivants:

Après avoir disputé les matchs intra-équipes, Lafrenière semble fin prêt à débuter sa carrière dans la LNH. Il évoluera au sein d’un trio composé de Filip Chytil et de Julien Gauthier. Les Rangers affronteront alors les Islanders en levée de rideau de cette saison écourtée, dans laquelle le jeune homme de 19 ans y fera ses premiers coups de patins.

Lafrenière a rencontré les journalistes à la veille de ce moment important dans sa vie:

Il mentionne que c’est quelque chose dont il rêve depuis bien longtemps et qu’il est très heureux que le moment soit enfin venu. Il dit également qu’il est bien sûr quelque peu nerveux et qu’il n’essaiera pas de compter dès sa première présence.

Crédit image: New York Post

À lire aussi sur le 7e match:

Le Tricolore aura ainsi une formation de seulement 21 joueurs lorsqu’il se déplacera à Toronto pour amorcer la saison :

Le Tricolore amorcera la saison avec 5 joueurs au sein du “taxi squad”

Voici quelques questions pour ceux qui croient que le hockey canadien dépérit :

Voici quelques questions pour les sceptiques du programme canadien de hockey (partie 1)

Voici maintenant la 2e partie des questions à ceux qui croient que le hockey dépérit au Canada, dans le but de faire un débat sain et mature! :

Voici quelques questions pour les sceptiques du programme canadien de hockey (partie 2)